Le temps, ce grand alibi !
Le temps pour tout et pour rien, mais pas le temps pour Dieu
Voilà des invités qui, à cause d'excuses de toutes sortes, ont raté une occasion de prendre part au festin organisé par Dieu. En d'autres termes, ils ont raté l'opportunité d'être en compagnie de Dieu lui-même.
Il n'y a pas beaucoup de personnes qui refuseraient une invitation aimable et amicale d'une autorité qui a un pouvoir et une influence mondiale. En fait, la plupart se sentiraient honorés d'être invités par un président par exemple, et il ne leur viendrait pas à l'esprit de décliner cette invitation, mais plutôt de trouver un bon alibi pour s'y rendre. Alors, pour honorer ce grand rendez-vous, l'agenda s'ajusterait naturellement et les autres activités du jour deviendraient de ce fait secondaires.
Pourquoi ? À cause de la valeur de cette personne, de son pouvoir, de son influence. En fait, on considère plus des personnes qui ont une autorité, une influence et une valeur assez importantes à nos yeux et pour notre vie.
Il est triste et terrible de constater que, lorsqu'il s'agit de passer du temps avec Jésus qui a reçu le nom au-dessus de tout nom, et qui est de loin supérieur à toutes les personnalités importantes de ce monde réunies, il est facile de dire : “Je n'ai pas le temps”.
En fait, nous avons du temps pour nos projets, loisirs, familles, pour courir après nos aspirations, entreprendre des démarches pour réussir nos entreprises, pour aller en vacances et se reposer. Nous avons même du temps pour ne rien faire, mais nous n'avons pas le temps pour Dieu, celui qui est au-dessus de tout, qui nous aime pareillement, et qui devrait être notre priorité absolue.
La Bible nous dit qu'il y a un temps pour toute chose, alors toutes ces choses doivent certainement être faites. Mais la Bible nous parle également de la bonne part qui est la présence de Dieu.
Choisir la bonne part et ajuster son agenda
Marthe était occupée à servir le maître, ce qui est une très bonne activité. Mais Marie était aux pieds du maître, c'est à dire tout près de lui, dans sa présence. Jésus a dit que sa présence était la chose nécessaire, celle qui restera dans le temps.
Bien-aimés, je vous encourage à considérer ces choses : votre travail ne restera pas dans le temps, vos nombreuses activités non plus, mais le temps de qualité, la présence de Dieu, tout ce que vous vivrez avec Dieu rendra votre vie de loin meilleure à toutes vos expectatives et à tout ce pourquoi vous courrez.
Notre vie sur cette terre n'est qu'une succession de temps. Il vaudrait mieux investir ce temps dans ce qui compte vraiment et qui dure pour l'éternité. C'est pourquoi rien ne sera jamais plus important dans votre journée que de passer du temps avec Dieu, même ce qui semble le plus cher à vos yeux.
Un jour dans ses parvis vaut mieux que mille ailleurs. Alors, aujourd'hui, choisissez de réorienter votre programme et votre emploi du temps. Soyez conscients de la présence de Dieu et ne cherchez plus d'excuse pour fuir SA présence, mais trouvez plutôt des alibis pour y aller.
Choisissez cette bonne part qui fera certainement la différence dans votre vie.