Christ, Celui qui nous approvisionne

Un texte de Arnaud Devilliers

« Pharaon appela Joseph du nom de Tsaphnath-Panéach… Et Joseph partit pour visiter le pays d'Egypte. » - Génèse 41.45

Jésus-Christ est notre « Joseph », notre « Tsaphnath-Panéach »

Tout d'abord, le prénom « Joseph » signifie: « Que l'Eternel ajoute ». Nous devons bien comprendre que tout ce que nous demande Dieu doit au préalable nous être ajouté. Et ce qui est ajouté ne sont pas des « choses » mais Christ lui-même.

Nous ne pourrons jamais trouver en nous-même les fruits, les vertus humaines, les capacités, dont parlent les Ecritures. Notre vie naturelle est incapable de produire de tels résultats. Il faut que Christ nous soit ajouté encore et encore afin qu'Il devienne en nous ces premiers bourgeons de la Vie nouvelle, celle qui plaît à Dieu.

En premier lieu Christ doit nous être ajouté par la régénération, mais ensuite, Il doit être ajouté à toutes les parties de notre être jusqu'à ce qu'Il devienne, dans tous les domaines, notre vie d'une manière pratique !

Ensuite, le nouveau prénom de Joseph: « Tsaphnath-Panéach », nous parle de Christ d'une manière merveilleuse car ce nom veut dire: « Ce vivant est l'approvisionnement du pays ».

Christ est ressuscité et Il vit en nous par Son Esprit dans le but de nous remplir, de nous approvisionner de sa Vie, jusqu'à ce que notre esprit, notre âme et notre corps soient saturés de Lui !

Nous sommes son pays et il doit pouvoir le parcourir en toute liberté afin de l'approvisionner de Ses richesses. Chaque partie du pays que nous sommes à ses propres besoins et l'approvisionnement du Vivant comble toutes choses !

Avant que Joseph ne parte pour visiter le pays, Pharaon l'avait maintenu durant deux années en prison, et ce « vivant qui est l'approvisionnement du pays » ne pouvait répandre la bénédiction car enfermé entre quatre murs! Oh! Pharaon ne se doutait pas à ce moment là quelle personne était enfermée chez lui et de quelles bénédictions il se privait en laissant Joseph croupir en prison!

Cependant, beaucoup d'enfants de Dieu vivent la même situation. Christ leur a été ajouté, c'est à dire que le Vivant demeure dans leur esprit, mais il semblerait que le Fils n'a pas encore été révélé en eux. L'âme de ces croyants, leur « moi », est si forte, si indépendante, qu'elle en devient pour le Christ une prison qui le limite et l'empêche de les approvisionner de Sa Vie! Ils ont en eux la plénitude de Dieu et pourtant ils vivent une petite vie, tentant de se dépatouiller avec les pauvres ressources de leur vie naturelle. L'Esprit est comme enfermé en eux, confiné, emprisonné. Ces chrétiens vivent par eux-même et se privent de l'approvisionnement abondant de la Vie nouvelle qui leur a été ajoutée: Jésus-Christ.

Mais vient le jour où, comme Pharaon, ils atteignent leurs limites, et là, le Fils est révélé en eux, ils font appel à Lui (Gen 41.14), le laissent sortir, lui donnent le règne et la gloire, et lui permettent de les visiter et de les approvisionner.

Nous avons affligé Jésus car nous l'avons crucifié par nos péchés, mais une fois sauvés, nous l'avons étouffé par notre résistance. Nous avons été pour lui un pays d'affliction, mais le jour où Son Esprit est libéré en nous, Il déclare alors, parcourant tout le pays:

52 Et il donna au second le nom d'Ephraïm, car, dit-il, Dieu m'a rendu fécond dans le pays de mon affliction.

Alléluia! Je déclare sur toi que Christ ne sera plus emprisonné mais qu'il deviendra fécond car tu vas le laisser régner et agir dans toute ta vie !

Frères et soeurs, nous pourrons alors connaître les pires famines, notre Joseph en nous ouvrira « tous les lieux d'approvisionnement » (Gen 41.56) et même les affamés viendrons vers nous pour obtenir le Blé qui donne la Vie! Par notre vie comblée, nous pourrons en combler plusieurs ! (Gen 41.57)

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations