Anna Gabélus Teko

Biographie de Anna Gabélus Teko

De son nom complet Annabelle Gabélus TEKO, la jeune et talentueuse artiste est originaire de la région de Lokossa au Bénin. Ses débuts datent des années 1986 alors qu'elle n'avait que 4 ans.
Lauréate du festival des Arts et de la Culture organisé en 1997 à Cotonou par l'UNESCO, elle obtient le premier prix des meilleures chanteuses avec sa chanson "Paix dans le monde". Elle perfectionnera donc son talent à l'école Atlah, grâce à une bourse octroyée par l'Etat béninois.

Après sa formation, Anna Teko nous revient avec une voix encore plus enivrante. En 2006, elle sort un single pour l'unité des chrétiens titré " Réconciliation", un thème qui, en Afrique comme au Bénin, est plus que jamais d'actualité.

En Août 2009, dès son arrivée à la Martinique, le public antillais la découvre lors du concert" le chant des sirènes", ainsi que dans l'émission télévisée "Pays d'artistes». En septembre 2009, elle créa une chorale nommée "Afro-Gospel", pour mettre en valeur le Gospel africain et antillais.

En Août 2010, elle sort son tout premier Album solo produit par José VERSOL Intitulé « ta douce voix » et Cet album la confirme comme une des plus grandes voix du Gospel francophone.

Mariée officiellement depuis 2009 à Gilles Gabélus, un homme français d'origine martiniquaise, Annabelle TEKO est mère de trois enfants : Roy David, Rachelle et Sarah.

Aux dits de la chanteuse, elle a épousé un homme qui lui apporte de la stabilité, ils ont une complicité énorme et les mêmes projets.

Annabelle envisage d'ouvrir ici au Bénin un centre d'excellence. Ce centre qui sera géré par la FONDATION ANNA TEKO abritera un orphelinat, une salle d'étude, une école de musique et des hébergements pour les visiteurs étrangers.


Nouveautés de Anna Gabélus Teko

Aucun résultat trouvé