La puissance de la Parole de Dieu

Un texte de Andrew Wommack

« Voici ce que signifie cette parabole: la semence, c'est la parole de Dieu ». (Luc 8:11)

11 Voici ce que signifie cette parabole : La semence, c'est la parole de Dieu. 12 Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés. Lire la suite

C'est par la lecture de la Parole et de l'illumination de l'Esprit Saint que le Christ est connu dans sa plénitude. Quel privilège que d'avoir aujourd'hui la Parole de Dieu dans notre propre langue. Il y a six cents ans, il n'y avait pas de traduction anglaise ou française de la Bible entière. Merci pour les efforts de John Wycliffe (1384) et William Tyndale (1523), grâce auxquels nous sommes aujourd'hui en mesure de lire et de comprendre les écrits des apôtres pour nous-mêmes. Des hommes ont donné leur vie pour nous apporter la Parole de Dieu. Nous devrions profiter de ce merveilleux privilège.

La pièce d'armure connue comme « l'épée de l'Esprit » est la seule pièce d'armure qui a la capacité de couper, blesser, et nuire à notre ennemi, le diable. Ce n'est pas la Bible laissée sur votre table qui fait fuir l'ennemi, mais c'est la Parole de Dieu cachée dans votre coeur, activée par la puissance du Saint-Esprit, et parlée dans une situation appropriée. C'est similaire à ce que Jésus dit dans Jean 6:63, que «... les paroles que je vous dis, sont esprit et elles sont vie ». La Parole par elle-même ne nous rend pas libre. C'est la Parole que nous connaissons et que nous parlons qui nous délivrera (Jean 8:32).

Pourquoi la Parole est-elle si efficace? C'est parce qu'elle est la Parole de Dieu. Elle a l'autorité, car elle est vraiment la Parole de Dieu. La Parole de Dieu remplace toute autorité de l'église, de la raison, de l'intellect, et même de Satan lui-même.

C'est l'Esprit Saint qui opère cette Parole lorsqu'elle est parlée dans la foi. Parler la Parole de Dieu dans la foi, amène le Saint-Esprit à agir. Dans Luc 4, lorsque Jésus fut tenté par le diable pendant quarante jours, c'est la Parole de Dieu, que Jésus a utilisée pour vaincre l'ennemi. Jésus contrait constamment sa tentation en citant la Parole de Dieu, déclarant à plusieurs reprises l'expression «Il est écrit. » De même, le soldat chrétien doit se prévaloir de la Parole de Dieu en la plaçant dans son coeur, afin que le Saint-Esprit puisse la réaliser au moment opportun,  afin d'obtenir une victoire complète et totale. C'est la vôtre!

Photo de Andrew Wommack
Pasteur

69 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
41:32
L'évangélisation porte du fruit ! - Yveline Lebeau Bonjour chez vous ! Disponible dans 1 h
28:38
Entre ciel et terre - Rachel Dufour Église MLK Disponible dans 5 h
26:54
Persévérez jusqu'au bout - partie 2 - Jean Turpin Église Le Centre Disponible dans 10 h