Dieu désire la foi
et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie (Luc 2:7)
Quel récit étonnant! Le Dieu Tout-Puissant naquit d'une vierge et fut placé dans une mangeoire d'étable. Qui se serait attendu à voir le Créateur de l'Univers faire son entrée dans le monde de la sorte?
Les hommes cherchent toujours à promouvoir leur gloire autant que possible. Et pourtant, nous avons ici la seule personne qui avait une raison de proclamer une gloire quelconque, et Il vient en toute humilité. Et ce n'était pas parce qu'Il n'avait pas le pouvoir de faire les choses autrement.
Il aurait pu choisir de naître de manière à amener toute la création à se prosterner à genoux en adoration. Il aurait pu annoncer Sa naissance aux hommes les plus puissants et les plus connus de l'époque au lieu de s'adresser à de simples bergers. Il aurait pu avoir les meilleurs logements au lieu d'une étable. Mais ce n'est pas la manière d'agir de notre Dieu. Cela n'aurait requis aucune foi de la part des hommes si Jésus était venu d'une manière qui ne manifeste pas clairement sa divinité.
Tout comme avec nous, le Seigneur aurait pu se manifester en personne de sorte que nous ne puissions pas le manquer, mais cela ne Lui aurait pas plu. Dieu désire la foi.
Aujourd'hui, faisons plaisir à notre Père céleste et reconnaissons Sa présence par la foi simplement à cause de Sa promesse.