Amy Grant

Biographie de Amy Grant

Amy Grant est une artiste chrétienne américaine populaire. Elle est à la fois chanteuse, interprète, compositeur mêlant un style pop, folk et country .

Elle est la première artiste chrétienne a recevoir un disque de platine en 1982, et la première à se produire aux Grammys. Elle eu l'occasion de passer sur la chaine télévisée MTV.

Elle est née en 1960 en Géorgie, benjamine d'une fratrie de quatre filles, et a grandi dans le Tenessee dans une famille chrétienne.

A 15 ans elle travaillait en temps que femme de ménage et démagnétisait des cassettes dans un studio d'enregistrement le reste de son temps. Elle avait pour habitude de chanter à l'église et aussi à l'école. Un jour son ami à qui appartenait le studio, l'autorisa à dupliquer une cassette audio de chansons qu'elle avait enregistré pour sa famille. Cette cassette retenu l'attention d'un producteur et c'est ainsi que sa carrière débuta.

En tout elle reçu 3 disques multi-platine, 6 disques platines et 4 disques d'or, reçu 6 Grammy Awards et de nombreux Dove Awards.

Amy est aussi l'auteur du livre « Pieces of My Life So Far », publié en 2007.

Amy Grant a vendu plus de 24 millions d'albums, et a obtenu en 2006 une étoile à sur Hollywood Walk. Tout au long de sa carrière elle a su gagner l'admiration de millions de croyants et non croyants.


Nouveautés de Amy Grant

03:58
Musique

par Amy Grant
03:50
Musique

par Amy Grant
04:48
Musique

par Amy Grant
03:27
Musique

par Amy Grant