Le silence de Dieu n'est pas son absence
Le temps de silence est le temps où tout semble travailler contre ta vie, où tes appels à Dieu restent sans réponse, un peu comme s'Il dormait.
Jésus est également passé par ce temps de « Silence de Dieu » lorsqu 'il était sur la croix.
A un moment donné, se sentant seul et abandonné, il s'écria « Père, Père, pourquoi m'as- tu abandonné?». Ensuite, il fit 3 jours et 3 nuits en enfer, confronté à ce temps de silence et à l'issue de ces 3 jours, Dieu le ressuscita.
Mais Jésus savait que le silence de Dieu n'était pas son absence, Alléluia !
Le temps de silence est le temps où tout semble travailler contre ta vie, où tes appels à Dieu restent sans réponse, un peu comme s'Il dormait.
Dans ce temps de silence, les exigences et les défis qui sont les tiens sont grands, mais aucun miracle ne pointe à l'horizon. Ne désespère pas, redouble d'ardeur dans la prière, garde la foi, sanctifie-toi et fais confiance au Seigneur.
Cette période de silence est aussi un temps pendant lequel Dieu t'observe afin d'apprécier ta réaction face aux difficultés que tu rencontres.
Abraham a eu son temps de silence pendant qu'il attendait un enfant et cela lui fut imputé à justice.
Sur le chemin de ta destinée, tu connaitras certainement des temps de silence, qui auront pour but de tester ton niveau d'engagement vis-à-vis de Dieu.
Dieu n'a pas changé, il est le même hier aujourd'hui et éternellement. Le Dieu qui est apparu dans la vie de Jésus au 3ième jour, se manifestera certainement dans l'épreuve que tu traverse. Persévère, Il agira !
Sois sûr que tu auras la victoire sur ces épreuves, et que tu t'en sortiras assurément. Dieu a certes fait silence mais Il n'est pas absent. Sa capacité viendra à ton secours, passe seulement le test et tu verras sa gloire !