Ayez de la reconnaissance pour Dieu
Combien de fois n'avons nous pas été l'objet de ses grâces, de ses bénédictions, de son secours, de son réconfort dans les situations difficiles, et ce même à notre insu ?
Nombreuses sont les personnes qui manquent de reconnaissance de nos jours. Elles passent le plus clair de leur temps à maudire Dieu, à le menacer, pour ce qu'Il n'a pas encore fait.
Mais rares sont celles qui lui sont reconnaissantes pour ce qu'Il a déjà fait.
Le souvenir de Dieu est très important pour tout chrétien qui veut réussir sa vie.
Voilà résumé en cinq points, quelques traits caractéristiques, ainsi que les conséquences du manque de reconnaissance à Dieu :
1- Les personnes qui oublient les bienfaits du Seigneur à leur endroit et qui manquent de reconnaissance à son égard sont injustes.
Contrairement à nous, la bible dit de Dieu qu'il n'est pas injuste pour « oublier ».
2- Les personnes qui oublient les générosités de Dieu sont orgueilleuses.
Le manque de mémoire et de reconnaissance à l'endroit de notre Seigneur et des hommes qui nous ont aidé à devenir ce que nous sommes, est un signe d'orgueil, de dédain et de mépris. C'est une attitude qui traduit la pensée selon laquelle nous sommes là où nous sommes par nos propres forces.
3- Les personnes qui oublient tout ce que le Seigneur a déjà fait pour elles, sont destinées à dessécher.
C'est une malédiction que de ne pas avoir de mémoire pour les merveilles de Dieu dans notre vie.
4- Les personnes qui manquent de reconnaissance enferment leur descendance dans l'oubli.
5- Dieu détruit ce que bâtissent les ingrats.
Frères et Soeurs, en toute humilité, soyons reconnaissants à Dieu pour tout ce qu'Il a fait et continue de faire pour nous, car le manque de reconnaissance à l' endroit de notre Seigneur est un grave péché.
Combien de fois n'avons nous pas été l'objet de ses grâces, de ses bénédictions, de son secours, de son réconfort dans les situations difficiles, et ce même à notre insu ?
Ayons également du respect et de la gratitude pour les personnes qui nous ont donné la vie et pour toutes celles qui participent à nous la rendre meilleure, alors, nous vivrons dans la grâce abondante de notre Seigneur.