L'homme qui se plaignait tout le temps

Un texte de Alain Patrick Tsengue

“Ne vous répandez pas en plaintes les uns contre les autres, frères, si vous ne voulez pas être condamnés. Voici que le Juge se tient déjà devant la porte.“ - Jacques 5:9

Tout le monde connaît quelqu'un dans son entourage qui se plaint tout le temps, n'est-ce pas ? Si vous n'en avez pas, peut-être alors que c'est vous le plaintif. Parfois, on ne se rend pas compte à quel point cette attitude pourrit l'atmosphère autour de nous.
Celui qui se plaint n'est jamais satisfait : ni des situations, ni des autres. Il voit toujours le mauvais côté des gens et des choses au lieu de se réjouir.

Savez-vous que se plaindre et murmurer est un péché ?

Regardez Jacques 5:9 :

9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés : voici, le juge est à la porte.

Lorsque vous vous plaignez tout le temps des autres, pensez à vous même !

Êtes-vous parfait ? Avez-vous des défauts ? Comment font les autres avec vos défauts ? Ne cherchez pas la réponse : ils vous supportent tel que vous êtes. Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, après la lecture de cet article Dieu va vous montrer toutes les personnes qui supportent votre caractère sans se plaindre. Écoutez, ce n'est pas parce qu'on ne se plaint pas de votre caractère qu'il n'est pas désagréable ! Peut-être que votre entourage est tout simplement mature pour laisser son amour pour vous, prendre le dessus sur vos défauts.

Décidez de ne plus vous plaindre. Laissez les autres progresser. Et soyez patient avec eux. Appréciez certaines situations de la vie. Par exemple, si vous êtes allé au restaurant et que les glaces n'étaient pas terribles, réjouissez-vous du reste qui était bien : l'accueil, le décor, le plat et les prix. Oui n'oublions pas les prix. Souvent vous oubliez qu'un restaurant moins cher ne peut pas être excellent dans tous les domaines. Donc reconnaissez que c'est aussi un peu le résultat de votre choix.

Alors bénissez le Seigneur, pour ne pas créer une atmosphère négative autour de vous.


Confession

J'arrête de me plaindre au nom de Jésus. Je bannis les murmures de ma bouche. Je me réjouis des bonnes choses autour de moi. Amen.

Photo de Alain Patrick Tsengue
Pasteur, enseignant et évangéliste
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations