Élie, l'homme à la vitesse surnaturelle

Un texte de Alain Patrick Tsengue

1 Rois 18 : 44 à 46: “A la septième fois, il dit: Voici un petit nuage qui
s'élève de la mer, il est comme la paume de la main d'un homme. Élie dit: Monte dire à Achab: Attelle et redescends, afin que la pluie ne t'arrête pas. De toutes parts le ciel devint noir de nuages, le vent (se leva), et il y eut une forte pluie. Achab monta sur son char et partit pour Jizréel. La main de l'Éternel fut sur Élie, qui mit une ceinture à ses reins et courut devant Achab jusqu'à l'entrée de Jizréel.“

Avez vous remarqué que le Roi Achab est monté sur son char et Elie est passé devant à pieds ? Comment a-il pu dépasser le char du roi Achab et arriver à Jizréel avant lui ? La réponse est dans le passage: “La main de l'Eternel fut sur Elie”. L'expression “main de l'Éternel” peut être remplacée par “la puissance de Dieu” ou dans notre langage charismatique évangélique “l'onction de Dieu”.

Expérimentez la vitesse surnaturelle

Le prophète Élie a bénéficié de la vitesse surnaturelle pour aller plus vite que les chevaux du roi Achab. S'il y a des domaines où vous avez besoin de d'accélération, la puissance de Dieu peut amener la vitesse dans vos projets. Ayez confiance en Dieu. Parfois, les choses ont pris du temps avant de se développer parce que le Seigneur veut vous fortifier davantage. Car la vitesse sans le caractère qui va avec peut causer des soucis.

S'il y a des choses qui retardent dans votre vie, alors que vous faites tout ce que vous devez faire. Ne vous inquiétez pas, l'Esprit de Dieu vous permettra de rattraper le retard que vous avez accusé.

Rappelez vous d'une chose: vous ne faites la course avec personne. C'est Dieu qui dicte la cadence de votre course. Lorsqu'il vous demande d'accélérer, faite le. Si vous voyez les choses ralentir alors que vous êtes en règle avec le Seigneur, restez tout simplement fidèle, il permettra que vous expérimentiez la vitesse surnaturelle.

Ne confondez pas vitesse et précipitation !

Je connais des chrétiens qui se détournent du plan de Dieu par manque de patience. Ils fabriquent des plans pour essayer d'amener les choses plus vite. J'ai appris à garder mon calme même quand les choses ne vont pas très vite. Je fais de mon mieux pour rester focalisé sur ce que Dieu m'a dit de faire et je reste fidèle. Rester fidèle à Dieu c'est permettre à Dieu de vous démontrer sa bonté !

Confession :

Je crois en la vitesse surnaturelle pour rattraper un quelconque retard dans ma vie. C'est pourquoi je ne me précipite pas. Saint-Esprit que ta puissance soit à l'œuvre dans ma vie, afin que j'accélère au moment venu. Amen.

Photo de Alain Patrick Tsengue
Pasteur, enseignant et évangéliste
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations