William Kibingwa

Biographie de William Kibingwa

Longtemps avant la naissance du pasteur William KIBINGWA, le 19 avril 1965, et alors qu'elle n'avait pas encore d'enfants, sa mère fit le voeu de consacrer à l'Eternel tous les fils que Dieu jugerait bon de lui donner.

Cette déclaration est plus que jamais confirmée dans la vie de son puiné, William. Même si ce n'est qu'en septembre 1978 qu'il répond solennellement à l'appel de Dieu pour devenir fils du Royaume, son amour du Seigneur Jésus-Christ est manifeste dès son plus jeune âge. Alors qu'il avait 8 ans, il se rendait seul dans une assemblée située à plusieurs kilomètres de la maison de ses parents !

TEMOIN DE CHRIST EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO (EX-ZAIRE):

C'est sous les hospices du mouvement de La Ligue pour la lecture de la Bible que le frère William Kibingwa fait ses armes comme ouvrier du Seigneur. De 1979 à 1983 il parcourt de long en large les provinces du Zaïre pour gagner des âmes pour Christ. Il affute ainsi ses dons pour l'évangélisation et la prédication, et peaufine également ses talents dans l'encadrement des âmes.

De 1984 à 1990, c'est à Kinshasa qu'il exerce son ministère pastoral et apostolique, enseignant dans de nombreuses églises (baptistes, pentecôtistes, de réveil...), organisant des campagnes d'évangélisation de masse en plein air, et participant à l'implantation d'églises.

Durant ces années au service du Seigneur, le pasteur William reçoit la vision de CPVMI. Comme David qui attendra 13 ans avant de régner sur tout Israël, c'est 12 années plus tard que CPVMI verra le jour...

LA MISSION EN AFRIQUE CENTRALE ET EN FRANCE:

Ses voyages missionnaires amènent le pasteur William en Equateur, au Centrafrique, et au Cameroun.

Dans l'église évangélique baptiste de la rue de Lille (Paris), l'apôtre William va travailler aux côtés des pasteurs Anniel et William Hatton : d'abord à l'école du dimanche, puis à la jeunesse, et enfin comme prédicateur entre 1992 et 1994.

CENTRE PAROLE DE VIE MISSION INTERNATIONALE:

Implantation d'églises

• En 1995, la première église « Centre Parole de Vie » débute ses premières réunions dans une cellule de maison qui comprenait 7 personnes. Aujourd'hui, l'église principale se réunit et tient ses activités dans le temple de Pantin (région parisienne).

• Eglise « Pain de Vie » à Bagnolet

Réalisations sur le plan matériel

• Soutien d'étudiants dans des domaines qui touchent à la mission (médecine, social, droit, informatique).

• Soutien aux serviteurs de la mission.

• Aide alimentaire (acquisition d'un terrain à cultiver en RDC).

Réalisations sur le plan spirituel

• Conférences France pour Jésus

• Séminaires d'enseignement

• Ecole de formation

• Voyages missionnaires

Aujourd'hui, le pasteur William Kibingwa témoigne de Christ, selon les grâces qu'il a reçues de Dieu, en Amérique du Sud, dans les Caraïbes, au travers l'Europe et dans toute l'Afrique. Par ces mêmes grâces, et par son expérience, il est le mentor de serviteurs de Dieu aux quatre coins du monde.

Il est pasteur senior de Centre Parole de Vie - Pantin, qu'il conduit avec son épouse, la servante Nenette Kibingwa, qui complète le ministère de son époux avec sagesse, par sa grâce dans l'intercession, et par ses talents de chantre et de prédicatrice. Ils sont les heureux parents de Nathan et William II.


Nouveautés de William Kibingwa

1:23:15
Prédication

La croix : un passage obligé

par William Kibingwa
58:23
Prédication

Le fondement biblique de la dîme

par William Kibingwa
4 vidéos
Série de 4 Prédications

L'atmosphère du midi

par William Kibingwa
1:10:38
Prédication

La puissance de la révélation

par William Kibingwa