Ton esprit a un Pouvoir

Un texte de William F. Kumuyi

7 J'étais âgé de quarante ans lorsque Moïse, serviteur de l'Eternel, m'envoya de Kadès-Barnéa pour explorer le pays, et je lui fis un rapport avec droiture de coeur.

Plusieurs doivent encore reconnaître et comprendre le pouvoir de l'esprit. Toutes les batailles de la vie sont d'abord combattues et gagnées ou perdues dans l'esprit. Notre victoire, succès et percées dans la vie ne dépendent pas réellement des choses que nous avons ou n'avons pas. Nous pouvons être vêtus et armés les instruments modernes de guerre les plus sophistiqués et cependant perdre dans les batailles de la vie ; et nous pourrons nous tenir seuls dans la bataille nue, avec notre esprit fort comme notre seule arme invincible et cependant défaire le plus expérimenté Goliath. Il y a la puissance dans la pensée.

Ce fut la puissance que Caleb a possédée dont il témoigna maintenant dans notre texte. Comme jeune homme, quarante cinq ans plus tôt, à présent, il avait été choisi comme l'un des douze anciens à espionner le pays de Canaan. Tandis que la majorité apporta unanimement un rapport négatif qui a affaibli le coeur de toute l'assemblée d'Israël, Caleb et Josué, se tinrent comme des voix solitaires mais forts dans leur conviction qu'ils seraient capables de posséder le pays. Leurs esprits n'étaient pas affectés par la vue des géants qu'ils ont vus dans le pays de Canaan, ni leurs voix solitaires noyées par les voix et cris de la majorité. Dans leurs esprits déterminés, ils virent déjà les batailles gagnées et le pays possédé avec Dieu de leur côté. Maintenant dans notre texte, ils vivent dans la réalité de ce qu'ils ont cru et confessé quarante cinq derrière.

Si nous pouvons former notre esprit à avoir la conviction dans la parole et aux promesses de Dieu et ne pas être ébranlés par quoi que ce soit autour de nous, nous tiendrons là où d'autres ont échoué. La raison pour laquelle plusieurs ne peuvent réussir dans leur vie chrétienne, entreprises d'affaire, plans et poursuites de la vie est qu'ils n'ont leur esprit comme Caleb. Ils ont leurs convictions liées aux croyances et convictions des autres personnes.

Si nous suivons pleinement le Seigneur comme Caleb et tenir à nos convictions, quand plusieurs auront chuté et longtemps oubliés, nous serons toujours debout et jouissant de notre victoire. C'est pourquoi, sois fort dans ton esprit, dans le Seigneur et dans la puissance de Sa force.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations