Etre authentique dans la prière
J'ai peur qu'un grand nombre de nos paroles pendant la réunion de prière sont dites en vain. De nombreuses personnes portent leur attention à dire de belles phrases et ne se préoccupent pas de savoir si Dieu les écoute. Cela leur semble avoir peu de conséquence que Dieu n'écoute pas leurs prières. De telles prières lors des réunions de prière sont souvent artificielles et vaines.
La prière authentique est le résultat d'un désir qui vient du coeur. C'est une chose qui sort directement de notre être intérieur.
La prière authentique n'est pas composée de mots beaux et insolents
Seul des mots authentiques qui viennent des parties les plus profondes du coeur peuvent être considérés comme une prière authentique. Le but de notre prière devrait être de recevoir une réponse de la part de Dieu plutôt que de plaire aux frères et aux soeurs.
Si nous ne sommes pas authentiques dans nos prières, nous ne pouvons pas nous attendre à ce que l'église soit solide. Pour que l'église soit solide, toutes les prières doivent être authentiques ; aucune prière ne doit être artificielle. Si nous ne sommes pas authentiques, nous ne pouvons pas nous attendre à recevoir quoique ce soit de Dieu.
La prière n'est pas un sermon ; ce n'est pas un discours
Prier, c'est demander quelque chose au Seigneur. Nous n'avons pas besoin de prononcer un grand nombre de parole devant Dieu lors de la réunion de prière, comme si Dieu ne savait rien et avait besoin d'être informé de tous les détails. Nous n'avons pas besoin de faire un rapport ni de lui prêcher un message.
Nous prions parce que nous avons un besoin et parce que nous sommes faibles. Nous voulons recevoir un soutien et une puissance spirituel à travers la prière. La part d'authenticité de notre prière dépend du la part que nous ressentons de notre besoin. Si nous ne ressentons aucun besoin, nos prières seront des prières vaines.
Une raison de base qui fait que les prières sont vaines est le fait d'être trop conscient des autres personnes dans la réunion de prière
Aussitôt que nous prêtons attention aux autres, notre prière est facilement envahie de vaines paroles.
D'un côté, notre prière lors de la réunion de prière est offerte pour le compte de toute l'assemblée. D'un autre côté, nous devons prier comme si nous étions seul devant Dieu ; nous devons prier à Dieu de manière authentique et en fonction de nos besoins.
Plus notre besoin est pressant, plus notre prière sera authentique. Le Seigneur Jésus donna un jour cette illustration. Un homme avait un visiteur chez lui, mais il manquait de pain. C'est pourquoi il est allé chez son ami pour lui en demander. Le besoin était pressant ; il n'avait plus de pain. Après avoir demandé avec insistance, l'ami a fini par céder et pourvoir à son besoin. Le Seigneur Jésus a alors ajouté, « Car quiconque demande reçoit, et qui cherche trouve, et à celui qui frappe il lui sera ouvert » (Luc 11:10).
Si le besoin est pressant et que nous demandons correctement, cela nous sera donné.