Jésus est suffisant

Un texte de Wallace Spinks

La réponse à notre problème est et sera toujours JÉSUS !

Lorsque nous rencontrons des défis dans notre vie ou que nous ne sentons pas capable d'accomplir une certaine tâche nous devrions mettre nos sentiments de côté (crainte, doute etc.) et pouvoir comme l'apôtre Paul compter sur la puissance du St-Esprit. Si nous nous confions dans le sacrifice de Jésus à la croix, alors notre foi ne reposera pas sur la sagesse des hommes pour trouver une solution à notre problème mais dans la puissance de Dieu.

1 Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. 2 Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. Lire la suite

La réponse à notre problème est et sera toujours JÉSUS, il est allé à la croix pour que nous soyons libres. Nous devons lâcher prise et nous confier en l'Éternel pour être environné de sa grâce et le voir agir.

10 Beaucoup de douleurs sont la part du méchant, Mais celui qui se confie en l'Eternel est environné de sa grâce.

Jésus à dit à la croix : « Tout est accompli ». Pour avoir la victoire dans toutes les situations de nos vies, il est de notre responsabilité de s'emparer des promesses lorsque nous lisons la Parole de Dieu. Nous devons apprendre à libérer le petit grain de foi que nous avons en nous car, il peut produire des miracles, LE miracle dont nous avons besoin.

20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;

Aujourd'hui peut être une journée de fête et de réjouissances, même si les circonstances sont contraires car, nous nous réjouissons parce que Jésus-Christ est notre Pain de vie et notre Source à laquelle nous nous abreuvons et qui nous rassasie.

37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. Lire la suite
35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
 

N'oublions pas qu' Il est toujours à nos côtés et nous soutient (Ps. 16 : 8-11, Josué 1 :9).


« Car il donne à boire à ceux qui défaillaient de soif,

et ceux qui mourraient de faim il les a comblés de tout le nécessaire».
(Psaume 107:9)

Application : Ne considérez pas seulement Jésus, mais Jésus-Christ crucifié. Pensez à ce que Jésus a accompli à la croix.

NOTE DES GROUPES VIE DE L'EGLISE DE LA VICTOIRE DU QUEBEC
Message enseigné, dimanche le 1 juillet 2012, Pasteur Wallace Spinks
Retrouvez la prédication ici.
Texte : Mélanie St-Jules

Photo de Wallace Spinks
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations