Des angoisses de l'ésotérisme à la paix en Jésus-Christ
Je m'appelle Virginie. Je suis née dans une famille catholique non pratiquante, d'un papa magnétiseur et d'une maman bien sûr :D - mais elle n'a aucun don spirituel particulier !
De parents séparés, j'ai grandi en voyant mon papa un week-end sur deux. J'ai toujours été comparée à mon papa car on se ressemble beaucoup, et j'ai toujours admiré sa gentillesse envers les gens, sa patience et surtout ses dons de guérisseur ! Normal pour une petite fille de voir son papa comme un papa magique, c'est génial !
Mon grand frère et moi avons toujours pensé que ce genre de dons étaient héréditaires ou qu'il suffisait de les vouloir pour les avoir alors forcément, on a voulu les développer ! On a très bien réussi là-dedans et lui comme moi avons développé des dons de guérisseur.
C'est vers mes 10 ans que j'ai vraiment commencé à entrer dans le vif du sujet. À 12 ans, j'ai eu un demi-frère du côté de mon papa et je voyais à quel point il était simple de calmer un bébé rien qu'en se concentrant ou même d'endormir les animaux…
Persuadés de faire le bien, et d'avoir développé un don que tout homme sur terre peut avoir s'il le souhaite, on se croyait plus malins et privilégiés ! La pire des brûlures ne durait que quelques secondes et était guérie sans la toucher, sans même la passer sous l'eau. Les entorses dégonflaient en moins de deux. Bref, nous ne craignions plus le mal ! On se soignait et on soignait n'importe qui, à tout moment et même à distance !
Je suis allée au catéchisme. J'ai donc appris les bases sur Dieu et sur comment prier ! J'ai fait ma première communion. Je priais quelques fois le Notre Père, je lisais ma Bible pour enfant...enfin surtout les images !
Je me souviens que je ne priais que quand j'étais malheureuse et je disputais un peu Dieu puisqu'il était là pour empêcher mes malheurs ! Alors je lui disais de faire son boulot ! Et maintenant que j'y pense, il exhaussait toujours mes prières ! J'ai donc grandi comme ça mais sans vraiment connaitre Dieu. Je préférais les mystères du monde et les choses inexpliquées que ce qu'on m'apprenait au caté.
Je me souviens que c'était la maman d'une copine qui nous faisait le caté. Je me disais qu'elle n'était pas qualifiée et je remettais en question tout ce qu'elle disait ! J'étais assez dure comme enfant et je remettais tout en cause ! On ne me faisait pas croire n'importe quoi, je me méfiais de tout !
J'ai grandi, adolescence assez difficile. J'avais développé une malformation à un sein qui me complexait beaucoup ! Maintenant, je sais que c'était - paraît-il - un symptôme que des sorcières développaient aussi dans le temps !!! Pas bon signe n'est-ce pas ?
Je pleurais presque tous les soirs, désespérée devant ce complexe inexplicable et je disputais Dieu, lui demandant pourquoi il m'avait faite comme ça !
À l'école, je racontais beaucoup de mensonges. Je me rendais compte que j'étais très douée et que je pouvais faire croire n'importe quoi ! Rien que par ma volonté, je pouvais attirer des ennuis à ceux qui étaient méchants avec moi ! J'ai même cru être à l'origine de 3 morts inexpliquées ! Pas bon signe non plus ! Je me rends compte maintenant que je jetais des sorts ! Une voix en moi me faisait souhaiter de mauvaises choses, comme des prières et elles se réalisaient ! Dès cet instant, j'ai commencé à avoir peur de mes dons.
Toutes les nuits, aussi loin que je me souvienne, j'étais terrorisée ! J'entendais des bruits étranges et je sentais une présence néfaste au-dessus de moi, comme si elle me tournait autour ! Je me cachais sous la couette et je comptais les moutons pour arriver à dormir !
18 ans : enfin, je suis adulte ! Je suis à l'école hôtelière et ce complexe physique qui était toujours là, j'ai décidé d'en parler à ma maman pour aller voir un médecin et me faire opérer ! Sur Internet, j'avais vu que finalement, c'était assez courant et opérable. Tout d'abord, ma maman a rigolé mais ensuite, elle a déchanté en voyant que c'était important et que je n'exagérais pas !
Mon papa m'avait toujours dit que si un jour j'avais une question importante, je pouvais la poser à la Bible. Je n'avais qu'à l'ouvrir au hasard et elle me répondrait très clairement !
Alors je lui ai demandé son nouveau testament. Je me suis enfermée au calme et j'ai déjà demandé si j'allais survivre à cette opération et si j'allais guérir. Je me suis concentrée. J'ai ouvert la Bible et le premier passage sur lequel mes yeux se sont posés était : « Jésus guérit les malades » !
J'ai tout de suite fermé la Bible et j'étais rassurée ! Je n'ai jamais été aussi sereine à l'hôpital ! Ma maman était toute paniquée mais je lui répétais que tout irait bien !! Et tout s'est bien passé ! Malgré cela, je ne faisais pas de rapport entre mes prières, la Bible de mon papa, mes dons et Dieu ! J'avais peut-être autre chose à penser.
Au lycée, j'étais connue pour avoir des dons ! Tous mes amis le savaient, je faisais tout ce qui était possible de faire en ésotérisme. Du pendule, du tarot divinatoire, contrôler les énergies du corps, les chakras, je pouvais voir la couleur de mon âme et les visages de ce que je croyais être mes vies antérieures. Je savais à l'avance ce qui allait se passer, je faisais des rêves prémonitoires, je savais quand quelqu'un allait mourir dans ma famille par exemple, grâce à mes livres d'interprétation des rêves, etc.
Entre temps j'étais sortie avec un camérounais sorcier. Je trouvais les choses surnaturelles si intéressantes ! Il me disait qu'en Afrique, les gens développent des dons bien plus puissants, que c'est monnaie courante, qu'ils peuvent se téléporter, lancer des sorts, etc. Sans le savoir, il m'avait ensorcelée ! C'est 6 mois plus tard, pendant un week-end à Paris où j'étais avec lui dans le TGV que le sort s'est brisé. J'ai vu son visage changer ! J'ai vu une tête de monstre quelques secondes et j'ai réalisé où j'étais et ce que j'avais fait ces 6 derniers mois ! C'était comme si ma vie avait été stoppée ! Je ne comprenais pas pourquoi j'étais en couple avec lui alors que je ne l'aimais pas et que je ne le trouvais pas beau non plus ! J'ai été prise de panique mais j'étais coincée dans ce TGV en direction de Paris ! Bref, j'ai pu le quitter le lundi même et après avoir porté plainte il a fini par me laisser tranquille !
Après cette relation où je ne savais pas que j'avais été ensorcelée - je l'ai su après - je n'ai plus eu de relation sérieuse ! Mes relations duraient toutes 1 mois, ni plus ni moins ! Je pensais avoir un problème ! Que le sort s'acharnait contre moi ! C'était vraiment suspect ! Me voilà arrivée à l'âge de 20 ans. Grâce à un copain avec lequel j'étais depuis 1 mois, j'ai trouvé un travail saisonnier. Il m'a permis de décrocher un entretien. J'ai été engagée et j'ai directement quitté ce copain !
Pendant un service, j'ai poussé la porte de la cuisine et là, j'ai été coupée dans mon élan par une apparition magnifique : Romain ! Bon, à ce moment-là je ne savais pas son prénom, mais j'ai su qu'il allait être l'homme de ma vie ! Je suis tombée incroyablement amoureuse en une seconde ! Un coup de foudre ! Maintenant, je dis que c'est Dieu qui me l'a montré du doigt !
J'étais logée en face du golf, dans une petite chambre de saisonnier quand mes attaques nocturnes quotidiennes sont devenues plus méchantes ! Je voyais les rideaux bouger, j'entendais de l'eau couler dans la douche alors qu'il n'y avait pas d'eau au sol, je percevais des tapotements dans les murs et comme des pas dans la pièce ! Je voyais la télévision s'allumer toute seule alors qu'elle était débranchée et mon téléphone s'éteignait et s'allumait. Tous ces éléments m'ont fait comprendre qu'il y avait un esprit qui me voulait du mal. À quelque part, j'étais un peu rassurée que ce n'était pas dans ma tête mais que tout cela était bien réel mais d'un autre côté, j'étais aussi assez terrifiée !
Romain avec qui j'avais fait connaissance, était mon seul ami dans ce golf et donc je lui ai parlé de ces choses étranges. Je ne pouvais plus rester seule tellement j'avais peur ! Un soir où tous les objets recommençaient leurs dances infernales, ma jambe s'est faite tirer du lit, vers le haut ! Je n'avais jamais été attaquée physiquement ! C'était de pire en pire alors j'ai appelé mon papa magique !
Il m'a dit qu'il ferait des prières pour moi, pour savoir ce qu'il se passe et il m'a conseillé de prier le Notre Père ! Je ne la connaissais pas par cœur alors je l'ai noté. Le soir suivant pareille en plein chaos je lis la prière a haute voix ! Et je m'endors !!! Depuis ce soir je n'ai jamais plus eu d'attaques ! J'ai enfin pu passer des nuits tranquilles seulement à 21 ans ! La j'ai compris que c'était grâce à Dieu !
Romain qui a aussi un papa magique lui a demandé de prier pour moi. Alors qu'il était à 900 km du mien et qu'ils ne se connaissaient pas, ils ont dit exactement la même chose sur ce qui m'arrivait ! Ils ont conclu qu'un homme, en l'occurrence le camérounais, m'avait jeté un sort mais qu'ils s'en étaient occupés et que le sort était annulé.
Après cela, Romain et moi nous sommes mis en couple et avons fini notre saison dans ce golf. La saison finie, Romain m'a invitée dans le nord de la France pour rencontrer sa famille. J'ai pris le train et durant ce trajet, j'ai commencé à penser à notre avenir. J'ai prié en quelque sorte, sans vraiment m'adresser à Dieu. J'avais le sentiment que ma vie allait radicalement changer ! J'ai dis : « j'espère avoir une vie si belle et tellement remplie de choses extraordinaires que je ne puisse même pas l'imaginer maintenant dans ce train ! ».
Arrivée dans le nord, Romain est venu me chercher et nous sommes allés faire des courses. Dans l'étalage, j'ai vu une boîte de fromages « vache qui rit » et je me suis dit qu'il fallait que je l'achète mais bizarrement, pas pour le manger. Bref, je me suis laissée guider et j'ai mis la boîte dans mon caddie ! Ensuite, je n'y ai plus pensé et nous sommes rentrés.
Un jour où Romain mangeait de ce fromage, nous discutions des attentats survenus au journal "Charlie Hebdo" et j'ai vu la boîte de ces fromages, à l'envers. Donc la vache était à l'envers ! Bon, rien d'extraordinaire mais j'ai encore eu un sentiment étrange et j'ai dit sans réfléchir : « on dirait un démon ! ».
Bien que je n'aie jamais vu de démons de mes propres yeux, j'ai dis cela sans savoir. Mais je suis vite allée sur internet rechercher des choses qui appuient ma révélation du moment ! Et on a trouvé des vidéos des vérités du monde, des puissances des ténèbres, des démons, des anges, des dons de magnétisme, et surtout des témoignages d'anciens magnétiseurs qui étaient devenus chrétiens ! Je me suis reconnue en eux !
Romain a été touché encore plus que moi ! Ces vidéos étaient d'un enseignant chrétien qui nous disait que si ces vidéos nous intéressaient, c'est que nous étions appelés par Jésus-Christ lui-même, à croire en lui et à prier pour qu'il pardonne nos péchés !!! Wahoo...j'ai encore ce sentiment de révélation que j'ai souvent eu !
On a décidé de faire la prière de conversion. Notre vie a totalement changé ! On a décidé de mieux manger, Romain a arrêté de fumer du jour au lendemain, bref pleins de miracles ! :D
Après cela, on a rencontré des chrétiens, encore grâce à un signe de Dieu. Puis, on a eu des attaques mais plus subtiles disons. J'ai pris du poids, on a failli se séparer, rien n'allait plus et on s'est éloignés de Dieu quelques mois !
Mais j'ai toujours gardé contact avec Dieu en prière. Je lui disais que pendant cette tempête, je gardais foi en lui ! Alors je priais quand même, sans lire la Bible.
Depuis le mois de novembre 2015 nous sommes revenus. La tempête s'est calmée et j'ai eu une révélation sur la parabole du semeur en regardant un enseignement sur www.enseignemoi.com !
Là, j'ai reçu le baptême du Saint-Esprit ! Depuis ce jour j'ai reçu des dons ! Plus ésotériques cette fois (j'ai prié pour être délivrée de ceux-là) mais des dons qui viennent bien de Dieu et qui n'attireront pas de mauvais esprits qui viennent m'embêter la nuit ! Le parler en langue et le son de la voix du Saint-Esprit en moi !
Ensuite Romain est revenu à Dieu lui aussi et par miracle, notre couple allait tout de suite mieux ! Romain a voulu trouver une église pour qu'on se fasse baptiser pour vraiment confirmer notre relation avec Dieu :D et aussi rencontrer des chrétiens et s'en faire des amis pour être bien entourés et ne plus douter.
Depuis que Dieu a pardonné mes péchés, ma vie a changé ! Mais totalement !! Je suis passée des ténèbres à la lumière ! De la sorcellerie à Jésus-Christ. De la dépression au bonheur. De la timidité à l'assurance. Du mensonge à la vérité. Du péché à la pureté ! Dieu a répondu à toutes mes questions existentielles sur les mystères de ce monde ! J'apprends de Dieu et du Saint-Esprit tous les jours ! Ce besoin de spiritualité que j'ai depuis toujours a été comblé, j'ai bien plus de puissance dans mes prières pour guérir par le nom de Jésus-Christ qu'avec le magnétisme ! J'ai été guérie de ces puissances des ténèbres et de leurs influences sur moi ! Je prie pour que ma famille en soit libérée aussi. Je vis des miracles tous les jours !
L'Esprit me change et me fais devenir meilleure ! Je vois la gloire de Dieu tous les jours depuis 3 mois maintenant ! Je sens sa présence et j'entends sa voix ! Je suis tellement reconnaissante d'avoir reçu ce don de Dieu qui est la Foi ! Je suis reconnaissante que toute ma vie soit si remplie de spiritualité ! J'ai trouvé ma place ! J'ai trouvé la santé grâce à Dieu. Il a guéri une maladie des reins que j'avais ! Il m'a aidée à perdre du poids ! Tout ce que je lui demande en prière, il l'exhausse ! La prière a toujours eu une place dans ma vie ! J'ai toujours prié mais là, au nom de Jésus c'est miraculeux !
Vous qui croyez en Dieu vous savez ! Mais vous qui écoutez et qui êtes encore pécheurs, priez ! Adressez-vous à Dieu ! Dites-lui qu'il se montre à vous ! Il fera des miracles dans votre vie ! Il vous guérira, il vous bénira dans tous les domaines de votre vie ! Il vous apprendra à devenir une bonne personne et il vous aidera à pardonner à ceux qui vous ont fait du mal ! Jésus guérit ! Jésus pardonne les péchés ! Jésus sauve ! Jésus aime !
Quand on n'a pas prié Jésus-Christ, on ne sait pas ce qu'est l'amour ! Tant qu'on n'a pas aimé en retour celui qui nous aime le plus au monde, on n'a pas connu l'amour ! Dieu est amour ! Sans Dieu il n'y en a pas ! On a tous besoin d'amour. On a tous besoin de Dieu.
J'ai écrit ce témoignage pour le jour de mon baptême d'eau qui sera le 3 avril 2016 ! Mais l'esprit me met à cœur de vous le partager !
Je vous envoie ce témoignage pour que vous voyiez que Dieu est à l'œuvre ! Il touche un couple par des signes et parfois, il nous amène à lui ainsi ! Dieu est passé par votre site pour me toucher !
Michaël Lebeau a fait une vidéo que j'ai regardée en lisant les passages dans ma Bible ! C'est à cet instant que j'ai eu la révélation qui m'a encouragée dans ma foi ! Merci.
Audrey Mack a fait une vidéo sur le parler en langue et a prié pour moi à la fin et j'ai reçu le parler en langue par l'Esprit ! Je ne savais pas ce que c'était ! Merci.
Parole de femmes est une bénédiction pour moi et m'aide beaucoup ! Merci.
Joël Spinks nous édifie dans ses vidéos et ses livres ! Merci.
« Merci Éternel pour ces hommes et ces femmes, merci pour ton œuvre à travers eux ! »
Je prie pour vous. Demeurez bénis.