Gagneurs d'âmes (Page 10 / 32)

Un e-book de T.L Osborn

La vision 20/20

42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,

Quel fut le résultat de leur action ?

47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Le Seigneur ne peut ajouter tous les jours des âmes à l'église que si les croyants témoignent aux incroyants tous les jours. Ma propre sœur, Nellie Roberts a exercé un ministère dans la ville de Katy, au Texas, jusqu'à sa mort à l'âge de 93 ans. Un gros titre à la une du journal local l'a appelée l'ange de Katy. Pourquoi ? Parce qu'elle s'occupait chaque jour à enseigner dans le voisinage, à visiter les malades et les invalides, à réconforter les personnes seules, à prier pour ceux et celles qui souffraient, à encourager les désespérés et à toujours témoigner de Jésus-Christ et de son amour pour chaque être humain.  

J'avais une autre sœur, le pasteur Daisy Gillock. Elle et son mari, tous les deux maintenant décédés, ont fait œuvre de pionniers dans l'ouest du Texas où ils ont fondé et servi trois églises différentes sans l'organisation des Assemblées de Dieu. Le but de leur ministère a toujours été d'aller vers les inconvertis, témoignant de Christ et les conduisant à prendre une décision pour lui là où ils se trouvent. Leur vie a été entièrement consacrée à partager Christ avec celles et ceux qui ne connaissaient pas l'amour de Dieu.  

Pensez-y ! Là où les chrétiens et chrétiennes témoignent tous les jours dans le temple et de maison en maison, le Seigneur peut ajouter des âmes à l'église touts les jours. Cela représente une croissance minimum de 365 convertis par an.  

Un agenda productif

La Bible dit :

7 La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.

Un autre verset dit :

47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Puis il est dit :

7 La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.

Ces premiers chrétiens obtenaient des résultats, et ces mêmes résultats se reproduisent aujourd'hui, là où les croyants se sont de nouveau emparés de la passion des âmes qui caractérisait le premier siècle de l'ère chrétienne.

Une vision bien équilibrée  

Paul a dit :

20 Vous savez que je n'ai rien caché de ce qui vous était utile, et que je n'ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans les maisons,

Il existe une coïncidence numérique dans le chapitre 20 et le verset 20 du Livre des Actes : la vision 20/20 qui équilibrait l'Église du premier siècle. Ils prêchaient publiquement et ils témoignaient de maison en maison. Ces deux activités étaient pratiquées tous les jours.  

Un autre verset des Actes dit que cela dura vingt ans de sorte que tous ceux qui habitaient l'Asie, Juifs et Grecs, entendirent la parole du Seigneur (Actes 19:10).  

Seulement vingt ans ? Et tous ceux qui habitaient l'Asie ont été évangélisés.  

Mais avez-vous remarqué que j'ai mal cité ce verset ? La Bible ne dit pas vingt ans mais deux ans : en l'espace de deux ans, tous ceux qui habitaient l'Asie ont entendu la parole du Seigneur.

10 Cela dura deux ans, de sorte que tous ceux qui habitaient l'Asie, Juifs et Grecs, entendirent la parole du Seigneur.

Messagers sans média

Ils n'avaient ni embarcations à moteurs, ni voitures, ni avions, ni même des bicyclettes ; ils travaillaient sans électricité, sans microphones, sans systèmes de sonorisations ou haut-parleurs ; sans journaux, livres, radio, télévision ou tout autre média ; sans magnétophones, magnétoscopes, machines à dicter, ordinateurs ni courrier électronique ; sans crayons, stylos ou machines à écrire.  

Comment ont-ils fait ? Ces premiers chrétiens étaient des témoins de Christ.

42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

Et ils témoignaient chaque jour dans le temple et dans les maisons. C'était fait non par les apôtres, mais par les croyants. La Bible dit :

1 Saul avait approuvé le meurtre d'Etienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l'Eglise de Jérusalem; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.
4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole.

Tout ces croyants, hommes et femmes, étaient des prédicateurs, des témoins des orateurs, des porte-parole, des envoyés spéciaux, des speakers, des reporters, et ils transmettaient le message de Christ. Ils s'activaient au Nom de leur Seigneur et Saveur, dehors, là où étaient les gens.  

Cette compassion pour les inconvertis qui, depuis quelques dizaines d'années, s'est de nouveau emparée des  croyants de notre ère, est en train de revigorer des pasteurs, des responsables chrétiens et des églises dans le monde entier.  

Dans le chapitre suivant, nous verrons des exemples qui illustrent les résultats inspirants obtenus par des croyants qui ont témoigné de l'Évangile aux gens, là où ils étaient. Ces idées ont catapulté des églises hors de l'impasse, pour en faire des communautés actives de gagneurs d'âmes.

Photo de T.L Osborn
Docteur, auteur et évangéliste international

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité
27:57
Jésus la lumière du monde - partie 2 La Porte Ouverte Chrétienne Disponible dans 55 min