Sois un agent de paix dans ta famille
Les temps de fêtes et de réunions familiales sont, pour certains, porteurs de beaucoup de stress. Dans certaines familles, les retrouvailles ne sont ni chaleureuses ni festives, mais plutôt piquantes et douloureuses. On peut se demander comment être un agent de paix dans ces situations.
Que va-t-il sortir de toi ?
Nous ne pouvons pas donner ce que nous n'avons pas reçu nous-mêmes. Nous ne pouvons donc pas prétendre apporter la paix, si nous arrivons troublés dans notre âme par des animosités, des appréhensions, des rancoeurs, de l'amertume.
Lorsque nous vivons des confrontations, des accrochages, ou sommes victimes de jugement, une pression est exercée et fait ressortir ce qu'il y a au plus profond de nous.
Posons-nous la question : que va-t-il sortir de moi si je suis pressé ? Sera-ce de la paix ou de la colère, de la haine, des paroles dures ?
Il est donc indispensable de se laisser remplir, avant ce genre de rencontre, en passant un temps dans la présence du Seigneur.
Viens accompagné
En cette période de Noël, rappelle-toi que nous célébrons avant tout la venue de Jésus, celui que la Bible appelle, dans Esaïe 9:6, le prince de la paix. Laisse ton prince t'accompagner. :)