Publié il y a 4 ans

Une grande différence d'âge, telle que 30 ans, nécessite de se poser les bonnes questions pour s'assurer que la relation aura un avenir réel et solide. Il arrive que cette différence d'âge soit le fruit de la recherche d'une image paternelle ou maternelle dans la vie du plus jeune, le plus souvent pour combler une absence dans leur propre vie. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles on choisit un conjoint plus âgé ou plus jeune. Comme dans tout mariage, nous devons nous assurer qu'elles soient en accord avec la parole et la volonté de Dieu.

Peut-on se baser simplement sur des sentiments d'attirance mutuelle pour entamer ou poursuivre une relation impliquant une différence d'âge ? Ces sentiments, comme pour toute autre relation doivent être purs et en accord avec la parole de Dieu.

La différence d'âge doit susciter des questions spécifiques, notamment concernant le fait d'avoir des enfants, comment on envisage cette différence d'âge dans 10 ans, 20 ans ou 30 ans, est-ce que le fait que l'un soit à la retraite avant l'autre se vivra bien, etc.

Avec Annabelle Sourdril

19 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:10
Le mariage céleste - Dorothée Rajiah Paris Centre Chrétien Disponible dans 7 h
27:46
Connaitre l'agneau de Dieu - partie 1 - Sosthène Mabouadi Centre d'Évangélisation Esprit et Vie Disponible dans 25 min