Ne pas avoir peur de Dieu

par Annabelle Sourdril • Il y a 9 ans

Plusieurs personnes ont peur de Dieu et plus précisément de l'onction. Quand la présence de Dieu est manifeste, des personnes commencent à se sentir inconfortables, au point même de fuir. Le feu de Dieu devient redoutable et on préfère s'en éloigner de peur d'être brûlé.

Le feu a plusieurs propriétés, dont celles d'éclairer, de purifier et de consumer. Le feu de Dieu agit de la même façon dans nos vies. C'est aussi pour ces raisons que certains croyants fuient le feu de Dieu.

L'indignité

9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché. 19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire Lire la suite

Aujourd'hui, nous n'avons plus besoin d'être un souverain sacrificateur pour entrer dans le lieu très saint. Nous avons notre carte de membre, acquise par le sang de Jésus à la croix. Nous pouvons nous approcher avec assurance du trône de la grâce. Dieu nous invite à nous approcher de lui sans cesse. C'est une invitation ouverte, qui n'est pas basée sur nos mérites, mais sur le sacrifice de Jésus.

Le péché

2 Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit.
8 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière !

Le feu de Dieu peut faire peur car il vient éclairer certaines parties ténébreuses de nos vies. Cette lumière ressemble à la lumière d'un hélicoptère de sauvetage. Elle balaie le sol pour trouver la personne à secourir. Mais plusieurs croyants se cachent, et agissent comme des coupables.

Si vous avez encore du péché dans votre vie, présentez-vous avec humilité devant Dieu et laissez-le couvrir vos ténèbres de sa lumière et sa sainteté.

Le but de la vie chrétienne n'est pas de faire croire aux autres que nous avons une vie en règle, et d'essayer de le faire croire aussi à Dieu. Le but de Dieu n'est pas de vous humilier publiquement, mais de vous délivrer ! La personne qui est perdue, qui cherche du secours verra cette lumière d'hélicoptère comme sa délivrance !

L'orgueil

Parfois, la présence de Dieu est tellement forte que notre corps ne peut le supporter. C'est pourquoi nous voyons des gens tomber, rire, pleurer, sauter, courir, etc.

Certaines personnes sont vraiment mal à l'aise avec ce genre de comportements et espèrent que cela ne leur arrivera jamais. J'ai fait partie de ces personnes. J'avais vraiment envie que le Saint-Esprit me visite, mais en “secret”, sans aucune manifestation extérieure.

Lors d'une réunion, j'ai senti la présence de Dieu venir sur moi, c'était merveilleux, mais tellement fort que je me suis dit que je n'allais pas pouvoir rester debout longtemps. J'ai commencé à raisonner intérieurement, et tout est parti. Je me suis sentie si vide, comme si on m'avait tout arraché et que je ne possédais plus rien, j'ai réalisé que la présence de Dieu était tellement précieuse. Je me suis repentie et j'ai invité le Saint-Esprit à faire ce qu'il voulait et Il m'a puissamment visitée ce soir-là.

J'ai déjà entendu plusieurs personnes qui voulaient être baptisées du Saint-Esprit mais qui avaient peur qu'on prie pour elles car elles ne voulaient pas se mettre à crier. Par peur du regard des autres, elles se sont privées du don de Dieu !

6 Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

Laissons Dieu nous visiter et agir en nous pour notre bien, mais surtout pour sa gloire !

Photo de Annabelle Sourdril
Enseignante & Animatrice de Parole de Femmes
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations