Mon regard sur mon physique
Aimer son corps, ce n'est pas si courant. Quasiment tout le monde a quelque chose à redire sur son corps, une chose au moins qu'il aimerait changer.
Pour d'autres, leur corps est devenu leur ennemi, ils ont de la haine pour ce corps qui les rend malheureux, ce corps qui fait d'eux l'objet de moquerie et de rejet...
Apprendre à aimer son corps n'est pas une option car il nous poursuivra jusqu'à notre mort et peut-être qu'il ne changera pas, donc la solution est de changer notre regard sur nous-même.
Mon frère et moi étions les seuls asiatiques dans notre école et dans notre petite ville. Nous n'avons réellement su que nous étions asiatiques que lorsqu'on a commencé à nous traiter de "chintoks". Je pense que nous ne savions même pas ce que ça voulait dire.
Lorsque ma fille avait environ 4 ans, certains enfants s'étaient moqués de ses yeux de chinoise, qui jusqu'ici ne l'avaient jamais dérangée. Pourtant après cet épisode, elle avait honte de ses yeux et auraient aimé pouvoir les changer. Rassurez-vous, elle aime ses yeux à présent ;) Nous n'avons pas été traumatisés par ces moqueries, mais certains asiatiques se font opérer pour enlever leurs yeux bridés.
Notre corps doit être utile
Notre corps a été créé afin de nous servir, afin de nous être utile. Nos mains nous permettent d'attraper des choses, nos pieds nous permettent de marcher, etc.
Mais lorsque nous avons des forteresses dans nos pensées, nous pouvons nous comporter comme si nous étions paralysés. Notre corps au lieu de nous servir, devient un frein et un obstacle.
Combien de personnes ne veulent pas aller à la piscine ou à la mer car elles n'aiment pas leur corps ? Certaines personnes s'isolent car elles redoutent le regard des autres.
Notre corps est le temple du Saint-Esprit
Aimer son corps, c'est l'entretenir avec des habitudes saines et équilibrées. C'est lui donner ce dont il a besoin pour être fonctionnel : du sommeil, une alimentation équilibrée, de l'exercice. Si nous n'aimons pas notre corps, nous aurons du mal avec ce qu'il y a du mieux pour lui. Nous le maltraiterons en l'affamant, l'épuisant, en le gavant ou même en le blessant.
Notre corps n'est pas notre ennemi, il est notre allié dans cette vie. Nous devons apprendre à avoir un regard juste et vrai sur lui en donnant l'importance qu'il a, et en lui enlevant l'importance qu'il n'a pas.
Notre corps ne peut pas être le volant qui dirige notre vie, notre baromètre pour nous permettre d'être heureux ou pas.
Une beauté selon les hommes
Les standards de beauté sont complètement aléatoires d'une personne à l'autre, d'un pays à l'autre, d'une culture à une autre. C'est pourquoi nous ne pouvons pas nous fier à ces critères pour avoir une bonne image de nous-même.
Je suis une créature merveilleuse
Regardez-vous dans le miroir sans baisser les yeux, et répétez : « Je suis une créature merveilleuse » - répétez-le encore et encore et encore !