La reconnaissance, une clé pour une année réussie
Les vertus de la reconnaissance
La reconnaissance a plusieurs vertus. La reconnaissance ne se limite pas à dire un petit merci ici et là.
Pourquoi la reconnaissance rend-elle heureux ?
- La reconnaissance nous permet de remettre nos yeux sur Dieu et sur ses bienfaits.
- La reconnaissance est un antidote puissant contre la plainte, l'apitoiement et la critique.
- La reconnaissance nous fait apprécier les grâces de Dieu qui se renouvellent chaque jour.
- La reconnaissance nous empêche de devenir familiers avec la bénédiction et l'action divine.
La reconnaissance envers Dieu
Dieu est celui qui m'a donné la vie, celui qui m'a conçue. Alors que j'étais dans le ventre d'une femme qui ne souhaitait pas me garder, Dieu a dit de moi : Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât - Psaume 139:16
Chaque jour que nous vivons est une occasion de pouvoir remercier le Seigneur. Des personnes se battent pour vivre, dans les hôpitaux ou dans les pays en guerre. La vie est un merveilleux privilège et un miracle que nous devons célébrer et chérir chaque jour, en étant reconnaissants envers le grand Créateur.
La reconnaissance est un moteur pour la vie de prière
Si vous voulez dynamiser votre vie de prière, commencez à prier avec une attitude de reconnaissance.
La reconnaissance nous aide à prier « longtemps ».
Nous ne sommes pas centrés sur nos besoins, nos manquements, ce que les autres devraient changer. La reconnaissance ajoute des mots et des flots d'action de grâces qui transforment nos temps de prière en temps de fête et de réjouissances !
La reconnaissance nous permet de persévérer dans la prière
Dans les moments difficiles où le Ciel semble si loin, la reconnaissance dans la prière nous permet de ne pas abandonner. Elle nous pousse à célébrer Dieu et à le louer pour sa bonté et sa fidélité.
La reconnaissance est la volonté de Dieu
La reconnaissance est une action de foi
N'attendez pas de recevoir un cadeau ou une grosse somme d'argent pour commencer à être reconnaissant. La reconnaissance garde notre coeur dans la foi dans les moments d'attente, sachant que ce que nous avons demandé, nous l'avons déjà reçu !
Enfin, j'aimerais vous dire que la reconnaissance est aussi un acte de sacrifice, qui peut être douloureux et difficile :
Si vous voulez arrêter de subir votre vie, et commencer à l'apprécier, essayez la reconnaissance ! Et si aujourd'hui n'est pas le meilleur jour de votre vie, soyez reconnaissants que cette journée a une fin et qu'il y a un lendemain meilleur qui arrive !