La peur d'échouer

par Annabelle Sourdril • Il y a 9 ans

La déception

Après avoir prié pour avoir un enfant, être guéri ou encore vivre une percée, alors que des mois ou des années se sont écoulés sans avoir vu de résultat, le découragement et la désillusion peuvent commencer à germer dans le coeur.

Les déceptions ont été tellement douloureuses que nous faisons le choix de ne plus espérer, afin de ne pas être déçu. Sans le dire à haute voix, ni sans le formuler de manière officielle, nous prenons la décision de ne plus croire.

Arrêter de croire, c'est renoncer aux promesses de Dieu. Or, lorsque nous prenons cette décision, nous tentons de nous protéger ou nous sommes trop fatigués pour continuer à nous battre.

Mais une chose est sûre, c'est qu'en abandonnant, nous ne verrons pas la manifestation de notre victoire. Nous irons là où les circonstances nous mèneront. Nous continuerons d'avancer mais pas dans le chemin de notre destinée.

Dieu avait donné cette promesse folle à Abraham qu'il serait le père d'une grande multitude, lui qui n'avait pas encore eu de fils à plus de 75 ans. Mais cet homme a pris la décision de croire Dieu.

18 Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité.

Je peux imaginer qu'il a eu des moments de questionnements, que les gens autour de lui auraient pu rire de sa promesse en voyant son âge avancé. Mais Abraham n'a pas considéré le temps qui passait, ni les circonstances qui lui semblaient être contraires. Il a cru tout simplement et nous connaissons la suite de l'histoire : il a eu le fils de la promesse !

Mentalité du succès

Les pensées de peur ne viennent pas de Dieu, et les pensées d'échec encore moins. Pourquoi ? Tout simplement parce Dieu a déjà remporté la victoire.

Lorsque nous réalisons que nous sommes déjà dans l'équipe gagnante, nous ne pouvons que célébrer notre victoire.

14 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. 15 Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. Aussitôt Lire la suite

Lorsque nous avons peur d'échouer, nous pouvons faire un choix qui semble sécuritaire : enterrer notre talent pour le protéger. Cet homme n'avait apparemment pas compris la mentalité de son maître.

Notre maître est bon, généreux et abondant. En lui, il n'y a que vie, multiplication et provision. La peur d'échouer nous pousse à enterrer nos dons, nos rêves et nos appels, mais la voix de la foi aujourd'hui vous dit de vous lever et de semer ce que vous avez reçu !

La foi est toujours le bon choix, car la foi voit comme Dieu voit, pense comme Dieu pense, et agit comme Dieu agit. Nous ne pouvons jamais nous tromper en choisissant la foi.

6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Non au découragement !

Prenez courage aujourd'hui ! Ne renoncez pas, car vous avez déjà remporté la victoire.

 Le diable aimerait tellement que vous preniez la décision de baisser les bras, et que vous renonciez à votre bouclier de la foi.

Ne lui faites pas ce cadeau ! N'acceptez plus ses pensées de mensonge qui vous font croire qu'il est trop tard, que c'est impossible.

Rappelez vous que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Aujourd'hui OSEZ croire à nouveau. N'ayez pas peur d'être déçu, Dieu n'est pas un menteur ! En ce jour, et chaque jour de votre vie, partez en vainqueur et pour vaincre !

5 Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point. 6 Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner.
Photo de Annabelle Sourdril
Enseignante & Animatrice de Parole de Femmes
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations