Garant de la foi de mon enfant
Modèle de Noé
Créer un environnement favorable
À l'exemple de Noé, nous devons créer une arche spirituelle autour de nos enfants, afin de favoriser la croissance de leur foi en Jésus-Christ.
Cultes familiaux
Quand on parle de cultes familiaux, ça peut faire peur. On pense à une réunion du dimanche matin, avec louange, message et temps de prière. On se dit : Mais comment allons-nous réussir à mettre tout cela en place ? Pourquoi pas en faisant simple ? Un culte familial consiste juste à se réunir pour partager un moment avec Jésus, même pour quelques minutes, particulièrement quand on a des enfants en bas âge.
Lecture de la Bible
Les enfants aiment les histoires, alors pourquoi ne pas leur raconter les merveilleux récits bibliques ? Ce sont des semences éternelles dans le coeur d'un enfant.
Petit conseil : Mettez-y du coeur en vous transformant en acteur le temps de l'histoire, et choisissez une version de la Bible qui est adaptée à l'âge de votre enfant. Ne négligez pas la lecture de la Bible, même quand vos enfants sont plus grands.
Partages
Tout comme les cultes familiaux, le partage n'a rien de religieux ni de formel. Il s'agit, tout simplement, de parler et d'échanger autour de la foi. En voiture, à table, en faisant des courses, bref toutes les occasions favorables sont à saisir !
Choisir l'atmosphère de son foyer
Soyez sages quant à ce que vous permettez d'entrer dans votre maison, notamment en ce qui concerne les médias.
Transmettre sa foi
Nous ne pouvons pas sauver nos enfants, mais nous pouvons leur transmettre notre amour pour Jésus, afin qu'ils puissent l'expérimenter pour eux-mêmes et le transmettre à leur tour à la future génération, tout comme ce fut le cas pour Timothée.
Le meilleur des conseils pour enseigner nos enfants à aimer Jésus est de nous-mêmes être passionnément amoureux de lui et de le démontrer au quotidien. Nos enfants auront envie de connaître celui que nous aimons.