Utiliser nos dons pour le diable ?!

Un texte de Annabelle Sourdril

Qu'ils soient pour toi seul, et non pour des étrangers avec toi. Proverbes 5 : 17

Certains font l'erreur de ne pas utiliser leurs dons. Mais d'autres, non seulement ne les utilisent pas pour servir Dieu, mais ils les utilisent pour faire ce qui est mal aux yeux de Dieu. Un photographe professionnel nous avait demandé s'il lui était permis de prendre des photos de femmes dénudées, dans le cadre de son travail. Le domaine professionnel n'est pas une catégorie à exception pour Dieu : « Pas de problème, il peut photographier des femmes nues si c'est pour son travail ! ». Bien sûr que non !!!!

Cet homme ne peut photographier tout ce qu'il veut !! Car Dieu ne lui a pas donné ce don pour se souiller. Beaucoup d'artistes chrétiens, tentés par leur propre convoitise (Jc 1:14) finissent par accepter le compromis. Le diable leur fait croire que ni Dieu, ni leur pasteur ne reconnaissent leur don. Comme satan a dit à Jésus dans le désert :

9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

Le compromis n'est rien d'autre que de se prosterner devant la suggestion du diable. Le diable n'a l'autorité d'agir que dans son royaume. Donc quand il nous promet de l'argent ou de la réussite, ce sera pour son service à lui seul. Il utilisera ce qui aurait dû être une lumière, comme de la noirceur à ajouter aux ténèbres. Il salira votre témoignage de messager de paix, et vous deviendrez son instrument pour propager ses mensonges. Aussi talentueux que vous êtes, aucun contrat ne vaut la peine de vendre son âme au diable. N'adorez pas le don, mais soyez prêts à le sacrifier pour Celui qui vous l'a donné.

–––––––––––
Je déclare : Je sacrifierai tout pour ne pas Te sacrifier ! 

Cette pensée est extraite du nouveau livre du Pasteur Jérémy Sourdril et de son épouse Annabelle : "365 Jours au coeur des Proverbes".

Photo de Annabelle Sourdril
Enseignante & Animatrice de Parole de Femmes
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations