Soyons reconnaissants
Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu'il ne te haïsse; Reprends le sage, et il t'aimera. (Proverbes 9:8)
Dieu utilise souvent les autorités spirituelles pour reprendre Ses enfants. Ils reçoivent le conseil, la prière, le suivi, l'enseignement, et aussi la correction. Ils n'ont pas conscience que les conseils inspirés de leur pasteur leur ont évité de nombreux mauvais choix, qui les auraient éloignés de leur destinée. Le bâton du berger les a gardés dans le droit chemin, loin des dangers et des embûches. Beaucoup de gens ne le réalisent pas et sont ingrats. Ils pensent être la seule source de leur réussite.
Une des caractéristiques de la maturité est la reconnaissance. Nous avons vu que la réprimande n'est jamais agréable, mais quand elle a porté du fruit, nous devrions être capables de remercier Dieu, ainsi que notre autorité spirituelle. L'ingratitude ne fait pas partie du caractère de Dieu. Nous devons apprendre à marcher dans l'humilité et dans l'honneur.
Quelles sont ces personnes qui se sont mises à genou dans la prière, qui ont pleuré pour vous, qui vous ont parlé avec vérité pour vous reprendre et vous donner le conseil de Dieu, dans les bons et les mauvais moments ? Allez les voir et remerciez-les d'avoir investi en vous. Ne soyez pas comme ceux qui s'en vont, oubliant d'où ils ont été tirés. L'homme sage aime celui qui l'a corrigé.
Je déclare : Je te remercie de m'avoir placé sous une autorité spirituelle qui m'aime et qui prend soin de mon âme. Je te demande de la fortifier et de lui accorder ta grâce pour continuer d'être ce père ou cette mère dans ma vie. Montre-moi comment marcher dans l'honneur.
_________
Cette pensée est extraite du livre : ''365 jours au coeur des proverbes''