Reconnaître la voix de Dieu
Le témoin véridique délivre des âmes, mais le trompeur dit des mensonges. Proverbes 14 : 25
Si vous connaissez mon témoignage, vous savez déjà que le manque de confiance a été un de mes défis, même après avoir été sauvée. Je me suis souvenue récemment qu'une voyante avait dit à mon père que je ne réussirais pas aussi bien que je le pensais dans la vie. Cette phrase m'avait à la fois attristée mais confirmait ce que je pensais déjà de moi. Une petite partie de moi était révoltée, mais l'autre était résignée.
Si vous l'acceptez, cette petite voix qui chuchote que vous êtes trop bête, trop moche, trop pauvre pour faire quoi que ce soit de bon, devient un cri qui hurle en permanence dans vos oreilles. Au bout de quelque temps, vous ne savez plus différencier la vérité du mensonge. Mais voici quelques questions à se poser pour reconnaître la voix de Dieu et celle de notre âme :
- Est-ce que Dieu me parlerait de manière insultante, humiliante, blessante ou imposante ?
- Est-ce que ces pensées glorifient Dieu ?
- Ces pensées me poussent-elles à faire la volonté de Dieu ?
Si toutes les réponses sont non, sachez que vous êtes victime de tromperie. Alors mettez fin immédiatement à ces mensonges, qui ne produiront que confusion, découragement et abattement.
Je réalise aujourd'hui, que dans le passé, j'ai eu plus de facilité à accepter cette parole de malédiction que les promesses de Dieu concernant ma vie. Nous devons éduquer notre âme à recevoir les promesses de Dieu par la foi, sans discuter, ni ajouter nos habituels : « Oui, mais... ».
–––––––––––
Je déclare : L'Esprit de vérité me conduit dans toute la vérité (Jn 16:13). Je dis OUI et AMEN à ta Parole.
Cette pensée est extraite du nouveau livre du Pasteur Jérémy Sourdril et de son épouse Annabelle : "365 Jours au coeur des Proverbes".