Mourrai-je pendant la famine ?

Un texte de Annabelle Sourdril

Elle prépare en été sa nourriture, Elle amasse pendant la moisson de quoi manger. (Proverbes 6:8)

L'anticipation consiste à prévoir et se préparer pour un évènement futur. Joseph a reçu par révélation la signification du rêve de Pharaon, et a annoncé qu'il y aurait sept années d'abondance et sept années de famine. Joseph a-t-il dit : « Profitons des sept années de bonnes récoltes car les sept années suivantes, le pays mourra de faim » ? Non ! Il recommanda à Pharaon une stratégie divine : « Qu'ils rassemblent tous les produits de ces bonnes années qui vont venir; ces provisions seront en réserve pour le pays, pour les sept années de famine qui arriveront dans le pays d'Égypte, afin que le pays ne soit pas consumé par la famine » (Gn 41:35-36).

Chaque saison de nos vies a des buts précis. Le temps de la moisson est une saison fertile et abondante. Nous devons en profiter pour épargner.

Il y a des temps spécifiques pendant lesquels nous recevons plus de révélations de la Parole. Dieu peut nous enseigner spécifiquement par rapport à la guérison. Et le jour où la maladie essaie de venir nous attaquer, nous ne sommes pas pris au dépourvu, mais nous sommes prêts à combattre, car nous sommes déjà remplis de la Parole. Nous remercions alors le Seigneur de nous avoir enseignés alors que nous étions en parfaite santé, et pour Ses révélations qui nous soutiennent au temps du mauvais jour. Au lieu d'être terrassés par la maladie, finalement, nous expérimentons la guérison divine. 

Je déclare : Je ne dilapiderai pas ma récolte, mais je l'amasserai avec sagesse. Je suis une personne de vision, c'est pourquoi je profite de la moisson pour me préparer pour la future semence. 

__________

Cette pensée est extraite du livre : ''365 jours au coeur des proverbes''

Photo de Annabelle Sourdril
Enseignante & Animatrice de Parole de Femmes
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations