Laissez-vous modeler

Un texte de Annabelle Sourdril

Dégage-toi comme la gazelle de la main du chasseur, comme l'oiseau de la main de l'oiseleur. (Proverbes 6:5)

Il y a des mains menaçantes, dont nous devons nous empresser de nous dégager. Mais il y a une main, dont les chrétiens essaient de se dégager, et parfois avec grande véhémence, c'est la main de Dieu.

La main puissante de Dieu nous protège, nous guérit et aussi nous corrige, mais toujours pour notre bien. Le travail de Dieu en nous est parfois désagréable, inconfortable, voire insupportable. Certains chrétiens oublient que Dieu est en train de réparer et non d'attaquer. Il y a une différence entre un chirurgien qui ouvre le torse de son patient pour lui sauver la vie, et l'assassin qui veut le frapper à coup de couteau. Pourtant dans les deux cas, la personne est ouverte avec une lame, mais les buts sont différents. Le patient n'est pas agressé par le docteur, mais il se soumet volontairement avec l'espoir d'une condition meilleure. Le travail de Dieu dans nos vies est assez similaire. Seulement notre chair crie et souffre, car les désirs de l'esprit sont contraires aux siens.

Mon ami, le pasteur Michael Lebeau a eu une vision où il voyait des vases indociles entre les mains du potier. Ils refusaient d'être façonnés, mais le travail était plus long et plus douloureux à chaque fois que le vase montrait de la résistance. Ces vases représentent nos vies entre les mains de Dieu. Nous prions pour qu'Il nous utilise puissamment sans vouloir suivre son ordre. La Parole nous demande, premièrement, de nous humilier, et ensuite, il nous élèvera au temps convenable. Plus nous nous débattrons, plus ce temps sera retardé. Nous devons racheter le temps, la moisson est prête, mais il manque des ouvriers.

Je déclare : Fais de moi ce que tu veux, façonne-moi afin de m'envoyer et que je puisse porter beaucoup de fruits pour ta gloire. 

__________

Cette pensée est extraite du livre : ''365 jours au coeur des proverbes''

Photo de Annabelle Sourdril
Enseignante & Animatrice de Parole de Femmes

77 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:32
Le mystère des listes - partie 5 - Christian Saboukoulou Impact Centre Chrétien Bruxelles Disponible dans 8 h
28:20
Un autre niveau - partie 2 - Marcello Tunasi Église Compassion Disponible dans 53 min
27:51
Les apparences sont trompeuses ! - Christian Robichaud Église Paris Métropole Disponible dans 3 h