Choisir le bon conjoint
Ne convoite point en ton coeur sa beauté, et ne te laisse point prendre à ses yeux. Proverbes 6 : 25
De mes propres yeux, j'ai vu des chrétiens de tout âge se refroidir ou totalement rétrograder à cause d'une mauvaise relation. Avant d'entamer une relation, il faut se poser ces questions concernant l'autre personne : Aime-t-elle le Seigneur ? Est-elle l'aide que Dieu m'a donnée pour Le servir ? Suis-je prêt à mourir pour elle ? Si vous ne pouvez donner un oui ferme, une réflexion s'impose. Ce n'est pas parce que nos émotions s'emballent que nous devons foncer, surtout pour une décision aussi lourde de conséquences que le mariage. Le fait que la personne soit sauvée est assurément une condition impérative, mais elle ne doit pas être la seule. Une bonne équipe est normalement constituée de joueurs de même niveau. Si vous devez déjà supplier l'autre pour venir à l'église chaque dimanche, ne croyez pas que le mariage y changera quelque chose. Plusieurs relations commencent sur de mauvaises fondations, en renonçant à la bonne part. Si l'autre vous propose de sacrifier une réunion pour aller au cinéma, c'est un mauvais signe ! Or, votre futur conjoint devrait être la personne qui vous encourage toujours à vous rapprocher de Dieu.
Maintenant, soyez aussi assez responsable pour être ferme. Si vous voyez que cette relation est une occasion de chute, mettez-y fin tout de suite. Dieu nous demande de nous confier en Lui et Il nous donnera ce que notre coeur désire. Si vous lui avez demandé une femme ou un mari en feu, Il ne vous donnera pas un froid, ni un tiède. Soyez fidèles à vos convictions et surtout au Seigneur.
–––––––––––
Je déclare : Je ne compromettrai jamais ma relation avec Dieu pour une relation humaine.
Cette pensée est extraite du nouveau livre du Pasteur Jérémy Sourdril et de son épouse Annabelle : "365 Jours au coeur des Proverbes".