Lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous
Quand les gens pensent à la religion, la plupart du temps ils pensent à tout ce qu'ils font pour plaire à Dieu. S'ils peuvent être assez bons, alors ainsi ils plairont à Dieu et Dieu fera quelque chose en leur faveur. Cependant, à vrai dire, ce que Dieu a fait pour nous en Jésus-Christ n'a absolument rien à voir avec le fait que nous soyons bons ou mauvais.
Dieu, en Jésus-Christ, a fait quelque chose pour nous alors que nous-mêmes, nous ne pouvions rien faire pour Lui. Ce n'était pas à cause de notre amour pour Dieu, mais à cause de Son amour pour nous qu'Il a envoyé mourir Jésus-Christ lorsque nous n'étions pas intéressés ou même que nous n'avions aucun désir pour Dieu.
La Bonne Nouvelle de l'Évangile de Jésus-Christ n'est pas ce que nous avons fait pour Dieu, c'est plutôt ce que Dieu a fait pour nous en Jésus-Christ. L'Évangile ne commence pas avec quelque chose que nous avons fait mais plutôt avec quelque chose que Dieu a fait pour nous en Jésus-Christ. La foi pour le salut en Jésus-Christ est un don de la grâce de Dieu.
Rappelez-vous ceci : Dieu vous aime comme vous êtes, mais Son amour pour vous ne vous laisse pas comme vous êtes. C'est Son amour pour vous qui a mené Jésus à la croix, et maintenant, c'est Son amour en vous qui vous pousse à aller au monde.
Romains 5 : 5 nous dit que l'amour de Dieu est maintenant répandu dans nos coeurs. En Jésus-Christ, nous recevons une « transfusion d'amour » ou un « changement de coeur » qui nous donne la puissance de changer notre vie.