Livré pour nos offenses et ressuscité pour notre justification
Jésus sur la croix, c'était le paiement éternel de mon péché. Maintenant, il n'y a rien qui me sépare de Dieu.
Une « radiographie » vous donne la capacité de voir les choses invisibles à l'extérieur. Pendant que vous lisez ce verset, imaginez que vous puissiez voir la « radiographie » de ce qui s'est passé à la mort et à la résurrection de Jésus. Vu de l'extérieur, il semble qu'il n'y avait qu'une mort et qu'une résurrection ; alors que, vu de l'intérieur, dans la dimension de l'Esprit et du point de vue de Dieu ou de sa « radiographie, » nous, les êtres humains, sommes la seule raison pour laquelle cette mort et cette résurrection ont eu lieu. Ceci fut à cause de nos offenses et...pour notre justification.
Pour vraiment comprendre pourquoi Jésus est venu sur cette terre, pourquoi Il est mort sur une croix, pourquoi Il a été enseveli au sein de la terre pendant 3 jours et 3 nuits, et pourquoi Il est ressuscité de la tombe, victorieux, le troisième jour, vous devez mettre dans votre vocabulaire évangélique les mots « pour notre, pour nos. » (Romains 4 : 25)
Jésus n'est pas mort sur la croix à cause d'un péché qu'Il avait commis. En fait, la Bible nous dit clairement en 2 Corinthiens 5 : 21 que Jésus n'a pas connu le péché, mais Dieu L'a fait devenir le péché pour nous afin que nous devenions en Lui la justice de Dieu. Jésus a été fait péché POUR NOUS. Il n'a jamais commis de péché, mais Il est devenu notre péché.
Ce qu'Il a fait sur la croix était À CAUSE DE NOS offenses ; ce n'était pas à cause des Siennes. Littéralement, Jésus « a payé notre facture. » Nous étions en faillite. Lui, Il avait les richesses du Ciel. Il a pris notre dette de péché et l'a payée avec Son Cadeau de Vie.
La prochaine fois que vous verrez Jésus pendu à une croix, réfléchissez : « Cela était pour moi. » Jésus sur la croix, c'était le paiement éternel de mon péché. Maintenant, il n'y a rien qui me sépare de Dieu. En Fait, 2 Corinthiens 5 : 19 nous dit que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même, sans tenir compte aux hommes de leurs fautes, mais les effaçantes !!! Puis, allez de la croix à la tombe vide et voyez la victoire de la résurrection de Jésus comme votre victoire aussi. Sa mort pour vous a été suivie par la victoire de Sa résurrection et cette victoire est POUR VOUS. LA PLUS GRANDE CHOSE QUI N'AIT JAMAIS ÉTÉ FAITE L'A ÉTÉE FAITE PAR DIEU POUR VOUS.