Le cri que Dieu entend
Il y a quelques temps de cela, Dieu m'a interrompu alors que je priais et Il a parlé en mon coeur au sujet de nos lamentations et de nos pleurs
Dieu est Celui qui opère des miracles. Il fera un miracle pour votre situation. Dans Actes 27 : 22, Paul déclare :
Il y a quelques temps de cela, Dieu m'a interrompu alors que je priais et Il a parlé en mon coeur au sujet de nos lamentations et de nos pleurs : "Sais-tu que je n'entends pas les cris de mes enfants lorsqu'ils pleurent et se lamentent".
Je Lui ai dit : « Seigneur, je pensais que Tu les entendais ». Et Il m'a dit : « J'entends les cris de désespoir d'un pécheur lorsqu'il crie vers moi. Mais une fois qu'une personne est née de nouveau, elle a besoin de marcher par la foi. J'entends le cri de la foi qui consiste à appeler les choses qui n'existent pas comme si elles existaient (Romains 4 :17) ». C'est ce que nous enseigne la Parole au travers de ce verset :
L'apôtre Paul connaissait le cri de la foi et il nous l'a montré dans Actes 27. Il exhortait les hommes sur le navire en naufrage à prendre courage. Il leur disait de commencer à agir par la foi. Pouvez-vous imaginer ce à quoi ces marins ont pu penser lorsqu'il leur disait cela ? "Ecoutez ce stupide prédicateur. Nous sommes en plein naufrage et voyez ce qu'il nous dit : "Prenez bon courage !"
Vous avez peut-être le même sentiment qu'avaient ces marins, vous avez peut-être l'impression que votre navire s'enfonce, vous avez peut-être envie de pousser un cri de désespoir, mais ne le faites pas ! Au contraire, faites ce que Paul a dit et gardez courage.
Criez à Dieu dans la foi et dites-Lui : « Seigneur, je n'ai pas peur, je ne veux pas désespérer, je vais m'encourager parce que Ta Parole dit que Tu me délivreras de cette situation.» Remerciez et louez Dieu pour Sa délivrance. Lui seul vous aidera à vous en sortir et Il le fera !
Que Dieu vous bénisse.