Une vision, un miracle, des vies sauvées !
« Ton enfant sera pris en charge par une église »... une femme a reçu cette vision et nous raconte comment un centre chrétien, spécialisé dans l'accueil des jeunes mères, l'a sauvée.
Rose, une autre femme, nous fait part de sa douloureuse histoire et de l'aide miraculeuse que lui procure ce même centre.
Le centre d'accueil de Compassion Ethiopie, partenaire du S.E.L, apporte à des femmes démunies des conseils d'hygiène, des vêtements pour leur enfant, du lait pour compléter l'alimentation, une couverture pour le couchage, mais surtout un lieu où elles pourront venir au moins deux fois par semaine bénéficier d'un enseignement chrétien.
Une vision...
L'une d'entre elle nous raconte comment, en attendant son cinquième enfant, Daniel, elle se sentait particulièrement découragée. Son mari venait de subir un accident qui lui avait brisé la jambe, qui a due être amputée.
Elle s'entend encore crier à ce Dieu qu'elle ne connaissait pas encore :
"Pourquoi me donnes-tu cet enfant que nous ne pourrons jamais élever avec un mari incapable de travailler ? Devrais-je donner cet enfant à quelqu'un d'autre, ou même l'abandonner totalement ?"
Elle reçoit une vision en rêve, qui lui montre que cet enfant sera pris en charge par un homme associé à l'Eglise qu'elle ne fréquente pas. Elle voit cet enfant placé au milieu d'un livre.
Quelques jours plus tard, quelqu'un de l'équipe fondatrice du centre viendra frapper à sa porte pour lui proposer une prise en charge.
Aujourd'hui, cette femme est là, rayonnante, avec un fils plein de vie. Elle a reconnu que Dieu l'a vraiment sauvée de sa misère et veut en témoigner à qui veut l'entendre.
Les jumeaux de Rose...
Rose a 22 ans et fait partie de ces jeunes femmes qu'on a encouragées à se rendre à la capitale pour y trouver un emploi. Servante de maison pendant 5 ans, elle a été violée par son patron, qui prenant conscience de sa grossesse, décide de s'en séparer.
Elle se retrouve dans la rue à mendier avant de donner naissance à deux jumeaux : Samuel et Kena, qui n'ont aujourd'hui que quelques mois.
Elle habite une cabane en terre battue d'un mètre cinquante sur trois. Nous y trouvons un matelas, garni de la belle couverture reçue au centre et quelques casseroles qui sont bien rangées au pied de son couchage.
Voilà son lieu de vie pour elle et ses deux jumeaux qui, en dépit de cette grande misère, semblent en bonne santé. Il faut croire que la vie est possible : les enfants sont là plein d'énergie.
Rose habite juste en face du centre et profite donc pleinement des services qui y sont offerts. Il faudra sans doute un miracle pour que ces deux petits survivent, mais Dieu n'est il pas celui qui relève le pauvre ?
Sommes-nous prêts à le croire ?
Les responsables du centre, eux, y croient et c'est pourquoi ils sont heureux de pouvoir servir ces femmes en croyant que, même si les besoins dépassent leurs capacités, ce qu'ils font va dans le sens de l'amour de Dieu, qui descend toujours au plus profond de notre misère, comme l'eau trouve toujours le point le plus bas pour s'y déposer...
Parrainer c'est aimer en action !
Un texte de Pascal Vermes, Directeur du parrainage, écrit suite à son voyage en Ethiopie, où il a rencontré Rose et ses jumeaux, Daniel et sa maman... et beaucoup d'autres !