Mariam, enceinte de 8 mois, en prison, condamnée à mort, à cause de sa foi en Jésus
Mariam Yahya Ibrahim Ishaq, jeune soudanaise de 27 ans, a été condamnée à recevoir cent coup de fouet suivi d'une mise à mort par pendaison par un tribunal de Khartoum.
Chers amis,
L'heure est grave ! Mariam Yahya Ibrahim Ishaq, jeune soudanaise de 27 ans, a été condamnée à recevoir cent coup de fouet suivi d'une mise à mort par pendaison par un tribunal de Khartoum.
La raison ? Elle s'est convertie au christianisme, et a refusé d'abandonner sa foi chrétienne afin d'embrasser à nouveau l'islam.
Enceinte de huit mois, elle est incarcérée avec son fils âgé de vingt mois. C'est un terrible calvaire qui lui est infligé.
Malheureusement nous n'assistons pas à une médiatisation massive de son cas dans nos réseaux. Nous ne devons pourtant pas nous taire devant cette atrocité tout comme pour le cas d'Asia Bibi, enfermée elle aussi horriblement depuis des années dans une prison du Pakistan.
Hélas, notre société occidentale est lente à relayer et à réagir face à de tels faits. Il ne faut pas oublier que la barbarie de ces condamnations, reflète également un des visages de l'islam !
L'islamisme djihadiste et terroriste suscite certes l'indignation, avec les monstruosités de groupuscules tels que les talibans, Al-qaïda et des Boko Haram de toutes sortes. Mais il y a une autre terreur islamique, la terreur « légale », contre laquelle bien peu de voix s'élèvent (musulmanes ou non) : celle de la stricte application par les États islamiques de la charia.
Au nom de cette loi, dans une cinquantaine de pays, on condamne à de lourdes peines celles et ceux qui se convertissent à une autre religion. Et dans la plupart des cas, le choix de la conversion au Christ vaut la peine de mort. Atrocement infligée.
Dans nos églises, il devrait davantage s'élever des prières et des appels à l'expression de la solidarité pour ces chrétiens injustement martyrisés.
Des campagnes de protestation contre la barbarie et la cruauté s'organisent maintenant pour exiger la liberté religieuse et l'arrêt de ces persécutions.
Nous allons clamer et réclamer cela devant l'ambassade du Soudan.
C'est la raison pour laquelle, nous avons BESOIN DE VOUS :
- Lundi 26 mai prochain à partir de 19h00
- Devant l'ambassade du Soudan
- 11 rue Alfred Dohodencq, 75016 Paris, métro La Muette
Venez nombreux afin que nous puissions tous ensemble élever nos voix pour Mariam et nous allons demander sa libération !
Mobilisons-nous tous ensemble ici en France, quelque soit notre confession religieuse : chrétiens, musulmans, juifs et autres...
LIBÉREZ MARIAM !!!
Fraternellement,
Saïd OUJIBOU