Ne craignons point
Jésus a parlé de l'oeuvre du royaume de Dieu et a appelé Ses auditeurs à recevoir la plénitude du Saint-Esprit. Les fidèles de la chambre haute de Marc ont saisi la promesse du Seigneur, ont prié de tout coeur et étaient tous des adeptes de la souveraineté absolue de Dieu. Que devons-nous faire pour lutter contre nos peurs et pour recevoir des réponses données par Dieu?
1. N'ayons pas peur de nous débarrasser des choses
Une fois que nous reconnaissons la souveraineté absolue de Dieu, nous comprenons les raisons des cauchemars, de l'insécurité, des complexes d'infériorité, des peurs, de la méfiance, et le fait de tomber dans un état de stagnation. Nous pouvons également réaliser la signification de la Parole que nous avons entendu de nombreuses fois auparavant. Nous pouvons aussi comprendre pourquoi le vide dans nos coeurs n''a pas été rempli ainsi que la raison de tous les problèmes persistants dans nos vies. Nous devons commencer la prière consistant à abandonner toutes choses que nous possédons allant à l''encontre de la volonté de Dieu. Si nous avons peur de nous débarrasser de cela, les choses que nous pouvons voir finiront par faire chanceler nos coeurs. Mais quand nous abandonnons tout ce qui nous nous est propre et nous tenons plutôt devant Dieu, nous avons la victoire.
2. Ne pensons pas que c'est une perte de repartir de zéro
Afin de nous réjouir de la conduite du Saint-Esprit identique à celle des membres de l'Eglise primitive, nous devons connaitre l'objectif de Dieu. Vu de l'extérieur, la Judée, la Macédoine, et Rome semblaient beaucoup plus grandes que l'Eglise primitive; néanmoins, toutes ces puissances se sont finalement écroulées face celle de Dieu. Une personne peut être prospère et combattive, mais si elle ne possède pas la puissance divine, sa vie est complètement insignifiante. Pour nous réjouir des bénédictions de Dieu, nous pouvons découvrir le plan de Dieu et Sa puissance. Même si cela semble être une perte dans notre vie à ce moment, cela sera finalement transformé en réponses.
3. Considérons ce que nous devons saisir 24 heures par jour pour que cela ait la plus grande valeur
Méditer la Parole de Dieu chaque jour, en vivant en accord avec elle, est plus facile à dire qu'à faire. Les gens ont tendance à travailler dur pour avoir un sens d'accomplissement pour leur propre satisfaction. Mais la marche chrétienne ne doit pas être une chose pour laquelle nous nous débattons dans un sens d'accomplissement. Au contraire, il s'agit de nous tenir devant Dieu afin de recevoir Ses bénédictions cachées. Ce que nous avons besoin de saisir durant la journée, c'est le message de la chaire, que nous devons considérer comme précieux et important.
Forum : Que devons nous faire pour nous débarrasser de la peur? Notons les problèmes rencontrés dans notre vie, réfléchissons-y, et changeons les lentement mais surement par la foi en Dieu.