La souffrance est le chemin vers les bénédictions

Un texte de Ryu Kwangsu

Ces jours-ci, nous sommes dans une époque où nous pouvons posséder tout ce que nous voulons ou pouvons aller n'importe où si nous avons la puissance financière. Le monde travaille dur de façon constante et la qualité de vie devient bonne. Néanmoins, peu importe les efforts ou les recherches qui sont entrepris, il y a un problème qui ne peut être résolu. Si Dieu n'est pas avec nous, même si nous possédons de belles choses ou de l'argent, notre souffrance et les problèmes ne seront pas résolus. Il y a le plan caché de Dieu dans la souffrance qui a commencé à partir de Genèse 3. Quel est ce plan? 

1 Après ces choses, il arriva que l'échanson et le panetier du roi d'Egypte, offensèrent leur maître, le roi d'Egypte. 2 Pharaon fut irrité contre ses deux officiers, le chef des échansons et le chef des panetiers. Lire la suite

Bien qu'il semble y avoir un problème, une bénédiction est cachée à l'intérieur. Lorsqu'Abraham a quitté Ur en Chaldée et s'est dirigé vers la terre de Canaan, il semblait faire face à une épreuve gigantesque, mais ceci est devenu une opportunité pour se réjouir de la bénédiction de Dieu. Aussi, quand Jacob a vécu loin de chez lui pendant 21 ans, il semblait faire face à une grande épreuve et une grande souffrance, mais Jacob était une personne de la promesse de Dieu et a reçu la plus grande bénédiction d'Israël. A cause de la femme de Potiphar, la vie de Joseph semblait être remplie de souffrances; néanmoins, cette souffrance est devenue l'opportunité pour lui de recevoir la bénédiction de devenir gouverneur d'Egypte.

Bien que les choses semblent être un problème pour nous, Dieu les voit comme des opportunités pour nous donner des bénédictions.

Dans nos souffrances, le plan parfait de Dieu est caché.
 
Il y a un chemin meilleur préparé dans les grands incidents Joseph est allé en prison, et l'on dit que c'est l''enfer sur terre. Alors, si Joseph était tombé dans le découragement ou s'était rebellé contre Dieu, il aurait perdu les bénédictions de Dieu. Néanmoins, Joseph n'a pas perdu le mystère de la prière en prison, mais il a attendu l'oeuvre que Dieu avait préparée, et finalement, il est devenu gouverneur d'Egypte. C'était le temps prédestiné de Dieu qui a permis au chemin de souffrance endurée par Joseph de devenir le chemin des bénédictions. Plus les problèmes et souffrances sont grands, plus le plan préparé est meilleur. 

Les cicatrices chroniques et les problèmes sont résolus à travers le mystère de la prière Dieu a montré à Joseph l'Alliance certaine qui surviendrait dans le futur alors qu''il était jeune. Joseph n'a pas été triste au cours de la persécution de ses frères, mais il a plutôt prié. Même lorsque Joseph a été vendu comme esclave, il a attendu l'oeuvre que Dieu accomplirait. Lorsqu'une épreuve survient, ne perdons pas la direction de la prière par laquelle nous saisissons l'Alliance et cessons de tomber dans les problèmes et les cicatrices. Si une épreuve survient dans notre vie actuelle, nous devons nous réjouir du mystère de la prière, comme Joseph, et guérir par la prière les cicatrices inconnues qui se sont accumulées en nous. Nous ne pouvons voir le chemin que Dieu a préparé pour nous si nous sommes tombés dans nos problèmes ou si nous sommes liés par cela.
 
Méditation : Sommes-nous en train d'errer à tout hasard, incapable de trouver le chemin que Dieu nous a donné? Commençons-nous notre journée en rouspétant après les autres? Comme Joseph, saisissons l'Alliance contenue dans la Parole pour nous réjouir du mystère de la prière dans notre mode de vie. 

Photo de Ryu Kwangsu
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations