La prière prenant en compte notre région
Si nous nous habituons au terrain sur lequel nous sommes situés, cela devient difficile pour nous de le voir de façon objective. Seulement lorsque les problèmes surviennent autour de nous pouvons nous voir correctement les choses qui se produisent sur notre terrain. Nous devons apprendre à voir les événements et les circonstances qui se produisent dans notre région afin de voir l''état spirituel de notre région. Nous devons prier pour la façon dont nous devons évangéliser notre région et partager l''Evangile avec notre entourage. Ouvrir nos yeux spirituels pour voir notre région est très important. Que devons nous considérer comme important?
1. La soif
Paul a expérimenté des problèmes interminables. Il a été trahi par sa famille et faussement accusé. Néanmoins, Joseph n'a pas regardé à ses problèmes. Il a vu le terrain assoiffé de l'Egypte. L'homme est heureux lorsqu'il est avec Dieu, mais après avoir été séparé de Dieu, il ne connait que la soif. Si nous voyons les problèmes de notre région et nos propres problèmes avec un tel regard, Il nous envoie des personnes qui ont soif, qu'Il a préparées et nous permet ainsi de rencontrer les disciples qu'Il a préparés depuis très longtemps. Voir la soif spirituelle de notre localité est la chose la plus importante de la vie d'évangéliste.
2. L'état de notre région
Quel genre de culture prévaut dans la région où nous vivons ou travaillons? Dans quel genre de choses l'économie afflue-t-elle? Quelle religion a influencé notre région? En portant ces choses à l'esprit, nous devons prendre en compte ces questions afin de voir le genre d'évangélisation adaptée à notre coin. Si nous prions sur la façon dont nous devons évangéliser un quartier rempli d'idolâtrie, affluent, ou un bien développé culturellement, Dieu nous accordera la sagesse adéquate.
3. Les réponses qui viennent à travers notre région
Paul a été mis en prison alors qu'il prêchait l''Evangile à la femme qui était possédée par les démons. L'oeuvre évangélique de Paul ne s'est pas arrêtée là. En prison, il a reçu la bénédiction du salut du geôlier et de toute sa famille. Si nous sommes effectivement des évangéliques, nous ne perdons pas courage à cause de nos problèmes ou de nos circonstances, ni ne sautons de joie lorsque nous recevons des réponses. Tout ce dont nous avons à faire est de nous réjouir humblement de la bénédiction du Christ dans la région que Dieu nous a donnée. C'est seulement à ce moment que nous pouvons voir les personnes qui assouvissent leur soif avec d'autres choses et les forces des ténèbres qui ont saisi notre environement. Nous avons besoin de la prière afin que le royaume de Dieu survienne sur la région dans laquelle nous sommes.
Meditation : Quel genre de sujets de prière avons-nous à coeur? Préparons notre programme d'évangélisation. Et Dieu nous accordera à coup sûr la sagesse pour toucher notre entourage.