La grâce spéciale
La grâce que Dieu nous a donnée peut être classée en deux catégories. La première est la grâce générale donnée aux croyants et aux non-croyants, et l'autre genre de grâce est la grâce spéciale accordée uniquement aux enfants de Dieu. D'une façon simple, les bonnes notes peuvent être obtenues par le dur labeur et les efforts. Cependant, vous ferez face un jour à un problème spirituel ne pouvant être résolu même avec toute votre force. Dieu a envoyé le Christ pour résoudre ce problème et nous sauver alors que nous étions tombés dans le péché. Cette grâce spéciale de Dieu surviendra sur ceux qui croient en Christ et qui ont reçu le salut. Qu'est-ce que la grâce spéciale et pourquoi devrai-je la recevoir?
1. La grâce spéciale
Beaucoup de personnes pensent uniquement aux problèmes spirituels à un niveau physique. C'est pourquoi les problèmes et les épreuves s'accumulent.la Bible parle de la postérité de la femme écrasant la tête du serpent (Genèse 3:15), de l'exode le jour du sacrifice du sang (Exode 3:18), de la vierge qui enfantera (Esaïe 7:14), et de Jésus-Christ qui est le Fils de Dieu (Matthieu 16:16). Lorsque vous croirez à cela, vous recevrez la grâce spéciale de Dieu de l''habitation, de la direction et de l''oeuvre du Saint-Esprit, et les forces des ténèbres seront combattues partout où vous irez alors que vous vous réjouissez de la bénédiction d'être un témoin. Beaucoup de chrétiens oublient cette bénédiction et vivent comme les non-croyants.
2. La confirmation et la réjouissance par la louange
Comment pouvons-nous jouir de la grâce spéciale de Dieu qui est Jésus-Christ? C'est durant le temps d'adoration. L'adoration est le temps où l'on expérimente la puissance de la croix, un temps mis à part pour Dieu. C'est aussi un temps pour expérimenter la réalité de Dieu alors que vous vous approchez de Lui. Par dessus la restauration de la louange, vous vous réjouirez de la bénédiction d'être enfant de Dieu et connaitrez le véritable chemin dans la vie.
3. Une marche chrétienne correcte
Il est crucial de posséder les yeux pour voir que tous les lieux et personnes que nous rencontrons ont besoin du Christ. Les juifs pensaient que l'observation de la loi accordait le salut, ce qui les rendait aveugle quant à la nécessité du Christ et de la grâce de Dieu, et quant à l'identification du péché et Satan. La Bible nous parle du Christ et témoigne Jésus comme état le Christ. De plus, confesser que Christ est Seigneur de ma vie constitue la marche d'une foi véritable.
Reflexion : Méditez sur les bénédictions réelles accordées dans votre vie au travers de l'Evangile. Quel est votre style actuel d'adoration? Restaurez votre louange.