L'armure de l'évangéliste

Un texte de Ryu Kwangsu

Dans l'église, il y a diverses catégories de personnes. Il y a même des personnes qui sont devenues croyantes à un âge avancé et d'autres qui ont même grandi à l'église depuis leur naissance. Les niveaux de connaissance sont différents et même les idéologies sur lesquelles elles insistent sont respectivement multiples. Pour cette raison, à cause d'une différence de point de vue à l'église, des mots divers sortent de nos bouches et lorsqu'ils atteignent une certaine gravité, ils sont même connectés à l'incrédulité et aux conflits. Ainsi, de quoi les évangéliques ont-ils absolument besoin?

6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.

1. Penser au plan de Dieu 

Bien que Joseph ait expérimenté une grande souffrance à cause de ses grands frères, il a confessé ceci:

8 Ce n'est donc pas vous qui m'avez envoyé ici, mais c'est Dieu; il m'a établi père de Pharaon, maître de toute sa maison, et gouverneur de tout le pays d'Egypte.
Joseph a d'abord pensé que c'était Dieu qui l'avait envoyé, que c'était Lui-même qui avait sauvé l'Egypte ainsi que ses parents et ses frères. Moïse s'est débarrassé du statut de prince et du fait de demeurer auprès des israélites, du fait que ses pensées étaient fondées sur la gloire de Dieu (Hébreux 11:24-26). La chose importante n'est pas les incidents et les souffrances qu'il a endurées, mais les pensées qu'il possédait. Il n'y a rien de plus important que les pensées, le coeur et l'esprit qui découvre le plan de Dieu.

2. La foi fondée sur les faits spirituels

La foi n'est pas une vague croyance. C'est une confession fondée sur la réalité spirituelle. Paul a véritablement vu les oeuvres des forces des ténèbres et les oeuvres du Saint-Esprit. Il a découvert la réalité spirituelle au travers la prière et a déclaré que c'est la plus grande connaissance et la plus grande bénédiction. Cela veut dire que même si la majorité des personnes disent avoir la foi, elles ont une foi qui ne fait pas le discernement et des pensées qui ne distinguent pas les choses du monde des choses de Dieu. Le fait qu'elles n'aient pas conscience des forces des ténèbres signifient qu'elles peuvent aussi ignorer le Saint-Esprit. Ainsi, de toute évidence, la prière ne prend pas place, ils ne peuvent pas recevoir des réponses et ils échouent.

3. La prière qui désire l'oeuvre du Saint-Esprit 

La prière qui désire l'oeuvre du Saint-Esprit par les pensées correctes et par la foi est la plus grande arme de l'évangéliste. Puisque le Saint-Esprit accomplit ce que nous ne pouvons accomplir par nos propres forces, nos pensées et notre foi doivent rencontrer Dieu. Nous devons recevoir la plénitude du Saint-Esprit et ainsi nous aurons l'assurance de l'avenir qui approche et nous deviendrons les témoins qui proclameront l'Evangile. Nous ne prions pas pour résoudre les problèmes et pour chercher les réponses aux problèmes. Nous prions pour la conduite importante du Saint-Esprit, plutôt que de recevoir des réponses. Nous prions aussi pour que nous puissions baser nos vies entières pour la gloire de Dieu contenue dans la plénitude du Saint-Esprit.

Forum : La bénédiction que Dieu a donnée à l'Église devient unique par nos pensées, notre foi, et le Saint-Esprit. Priez afin de toucher le monde en croyant à la vérité spirituelle et en recherchant l'oeuvre du Saint-Esprit, alors que vous partagez un seul coeur ensemble avec l'Eglise.

Photo de Ryu Kwangsu
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations