Ceux qui voient le futur

Un texte de Ryu Kwangsu

A chaque moment, nous nous inquiétons au sujet des choix que nous devons faire et de comment nous pouvons préparer notre futur. Dans les temps d'épreuves, si nous saisissons notre Alliance et prions avec foi, alors comme la première réponse, nous pourrons voir clairement le futur. Dans l'Ecriture Sainte lue aujourd'hui, Paul a vu le futur dans le Christ et a confessé : « Je poursuis ma course afin de le saisir, puisque moi aussi, j'ai été saisi par le Christ Jésus ». Que devons-nous comprendre de l'Ecriture Sainte lue aujourd'hui? 
 

10 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, 11 pour parvenir, si je puis, à la résurrection d'entre les morts. Lire la suite

1. A travers la Parole 

Comme la première chose que Dieu révèle à ceux qui ont reçu le salut, se manisfeste à travers la Parole. Dieu a-t-il dit, ''dois-je cacher à Abraham ce que je vais faire? " Les héros de foi dans la Bible et tous les croyants de l'Eglise primitive n'ont jamais vacillé parce qu'ils connaissaient leur futur. Il est écrit que Dieu agira sur ses enfants par le Saint-Esprit et ceux-ci prophétiseront, auront des songes et des visions (Joël 2:28, Actes 2:17). Si nous nous réjouissons, ne serait-ce qu'un peu de la bénédiction de voir le futur révélé à travers la Parole, alors nous aurons la victoire sans aucun doute. Chaque enfant de Dieu doit recevoir ce pouvoir. 

2. Le futur 

Quel genre de futur est le plus exact? Quelle est la façon la plus exacte de voir le futur? Vue la façon dont évolue cette époque, les désastres vont continuer à se manifester, les oeuvres de Satan deviendront plus sévères, et le pouvoir de l'enfer deviendra plus fort. La réponse à ceci est Le Christ. Si nous voyons tout cela avec cet oeil spirituel, nous verrons le futur autrement . Et nous devons nous concentrer sur la conduite et les oeuvres du Saint-Esprit. Les problèmes auxquels nous faisons face maintenant sont les réponses les plus exactes pour voir l'avenir. Si nous faisons face aux problèmes spirituels, c'est le plan le plus sûr pour obtenir la réponse spirituelle. Poursuivre sa course pour être saisi par le Christ (Actes 9 :15), et tout surpasser pour saisir la bénédiction du Christ qui s'assied sur le trône est le futur le plus certain. 

3. Le plaisir 

Nous ne pouvons pas vivre d'une manière parfaite, mais nous devons saisir pleinement l'Evangile. De plus, nous devons avoir la foi inébranlable. Ce que nous devons faire en sorte c'est que tout le monde peut écouter la Bonne Nouvelle et les aider à ne plus se perdre dans l'obscurité seulement par le moyen de l'évangélisation. La supplication avec foi signifie de ne pas s'inquiéter quelle qu'en soit la raison mais plutôt de recevoir des réponses chaque jour. Tout ceci est contenu dans une seule chose : dans Le Christ en qui se trouvent toutes choses. Paul a confessé qu'il se pressait pour être saisi par lui. 

Méditation : Nous aurons forcément la victoire si nous saisissons Le Christ. Méditons sur ce que Dieu nous a laissé entre nos mains pour affronter le futur

Photo de Ryu Kwangsu
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:32
Dieu de gloire - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière