C'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire
«La libation» se réfère à l'habitude ancienne sacrificielle de verser du vin sur l'offrande. Paul a insisté sur cette action lorsqu'il avait prédit son propre martyre. Il a avoué que même s'il devait servir de libation pour le sacrifice, il ne craignait pas, mais il s'en réjouissait à cause de la foi et de la marche chrétienne des membres de l'église de Philippes. Qu'est-ce que la confession de Paul révèle?
1. L'état spirituel
Avant de commencer à recevoir des réponses aux prières, nos états spirituels dans l'Evangile sont très importants. Et beaucoup de choses changent en fonction de cela. Joseph était un homme qui se réjouissait de la présence de l'Éternel même en prison, et le résultat était qu'il a connu la prospérité. Samuel et David ont aussi respecté la Parole de Dieu et se sont réjouis d'elle à un âge précoce. Quand nos états spirituels sont corrects et que nous nous de la force spirituelle à chaque instant, nous pouvons surmonter tous les périls qui surviennent sur notre chemin.
2. L'état de notre coeur
Paul a confessé qu'il allait se se réjouir de l'Evangile même devant la mort. Cela témoigne de l'état et du désir profond du coeur de Paul. En prison, lorsqu'il a fait face à la possibilité d'être exécuté, Paul a parlé de trois choses.
est traduit en grec par «epecho» qui signifie «tenir fermement, pour atteindre un objectif». Et il nous dit également d'être attentif. Ainsi, Paul nous implore de tenir fermement le salut.
Cela signifie que nous ne devons pas nous plaindre avec une intention malveillante.
Cela signifie que Paul était content d'être martyrisé et qu'il n'avait aucune crainte. Tel était l'état du coeur de Paul.
3. L'état de notre vie
Même emprisonné, Paul a reçu le plus de réponses et a été en mesure de transmettre la Parole de Dieu à l'église de Philippes. Même après avoir enduré une quantité indicible de crises et traversé des persécutions incroyables, Paul a pu se réjouir de la victoire en se réjouissant du Christ dans un état d'esprit, de pensée et de vie intrépide.
Méditation : Quand nos vies spirituelles sont élevées et que nous sommes capables de gagner la force spirituelle, notre corps physique et notre environnement commencent à changer. Méditez sur la façon de vous réjouir de cette bénédiction 24 heures par jour.