Nos voeux de mariage

Un texte de Ronald Peloquin

Nos voeux de mariage

Je reçois un coup de téléphone, un ami m'appelle pour me dire que son épouse le quittera sous peu ... Oups ! Je discute avec lui pour comprendre la situation... et je me rends compte qu'il y a sûrement un autre homme dans la vie de cette femme.

Et oui, il m'avoue qu'elle a rencontré un homme l'an dernier, leurs regards se sont croisés, et cette année ils ont pris quelques repas ensemble, à cause de leur travail commun. Et il s'est tissé des liens... Quand vous regardez seulement les points négatifs de votre conjoint, et que vous regardez les points positifs de votre confrère de travail, je peux vous dire que ce n'est qu'illusion. Ce n'est pas plus vert dans le jardin voisin !

Cette femme a répondu à son époux: " Je n'y peux rien, c'est mes sentiments ! " WOW ! C'est quand même spécial, que les sentiments d'une personne la dirigent dans ses décisions. J'ai dit à cet homme: mais qu'est-ce qu'elle fait de sa foi en Dieu, des voeux devant l'autel ??? Bon, oui c'est vrai, cet homme a des torts, mais il les avoue, il lui a demandé de réparer les pots cassés, d'aller en relations d'aide, etc.. Mais ceci sans succès ! Où est le pardon ?

21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ?
20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

Cette situation détruit deux couples, car l'autre homme quitte lui aussi son épouse ! Belle histoire, n'est-ce pas ? Mais aujourd'hui nous en voyons de plus en plus des histoires comme celle-là ! La Parole de Dieu doit être notre autorité suprême, c'est cette Parole qui doit nous diriger et non nos sentiments.

9 Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

Moi je crois que, si ce n'est pas à cause de la brutalité physique et/ou de l'adultère, il n'y aurait pas dû y avoir séparation !

9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Je ne suis pas contre le fait que les épouses travaillent, mais il faut vraiment voir le nécessaire... ce que je veux dire, est-ce que votre épouse travaille vraiment par nécessité, pour boucler les fins de mois ? Ou est-ce pour avoir simplement plus d'argent afin de combler vos désirs personnels ?

Dans cette histoire, citée ci-haut, je crois que ce couple avait tout, mais vraiment tout, deux voitures, une belle maison, des enfants, des voyages, etc.... Mais il était malgré tout malheureux quelque part, s'il y a eu séparation.

Il faut vraiment que nous soyons sur nos gardes, car Satan, l'ennemi de nos âmes, est tel que la Parole le mentionne: un lion prêt à dévorer, il ne veut que notre malheur, il ne faut pas lui donner un fil, pas un.

8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

Soyons renouvelés dans notre intelligence comme le mentionne la Parole de Dieu.

2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Le monde autour de nous ne fonctionne pas selon le désir de Dieu, mais nous qui avons l'espérance, gardons nos regards sur celui qui peut nous délivrer de toutes chutes, qui peut nous préserver de toutes tentations.

J'ai entendu une histoire l'autre jour. On a proposé à un homme de Dieu, aux USA, un poste hautement placé dans le milieu chrétien. Mais son épouse est tombée malade avant qu'il puisse donner sa réponse pour ce poste. Elle souffrait d'Alzheimer.

Eh bien, cet homme a refusé ce poste pour s'occuper de son épouse. Beaucoup de gens, autour de lui, lui ont conseillé d'accepter le poste et de placer son épouse, car avec le temps elle ne le reconnaissait plus et était dure envers lui. Mais lui, dans son amour pour elle, a répondu que si elle ne savait pas qui il était, lui savait par contre qui elle était! C'était son épouse, celle à qui il avait fait ses voeux lors de leur mariage.

Et vous, seriez-vous prêt à honorer vos voeux ?

Pour le meilleur et le pire ?

Photo de Ronald Peloquin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI ! maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique.
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
52%
0
20000
10579
Partenaires
59
jours restants
Infos Informations