Être responsable

Un texte de Ronald Peloquin
Vous êtes quelqu'un qui travaille durant des années, mais soudains arrive une baisse d'emploi, vous êtes congédié! Vous faites votre demande d'assurance-emploi, auprès du gouvernement. Vous recevez alors de l'assurance-emploi, vous êtes à la recherche active de travail, et finalement, quelques semaines plus tard, vous trouvez un nouveau travail, vous remplissez les formulaires d'embauche et l'entreprise vous engage, mais vous décidez de continuer de réclamer votre assurance-emploi, pour vous aider à rattraper les finances perdues durant ces quelques semaines.  
Vous vous dites que ce sera seulement pour un temps, juste le temps de retrouver votre situation financière, ceci dure environ 2 mois. Finalement, après deux mois, vous voulez avertir l'assurance-emploi que vous avez trouvé un travail. Par contre, ce que vous ne savez pas, c'est que l'employeur avait averti à l'assurance-emploi que vous travailliez pour lui, et ce, dès la première semaine.
 
Alors, vous recevez une belle lettre de l'assurance-emploi, et ce, la même semaine que vous décidez de déclarer que vous avez trouvé un emploi. L'assurance-emploi vous réclame le trop payé soit 4000.00$, plus une pénalité de 5000.00$. WOW ! Total: 9000.00$ pour deux mois !
 
Que faites-vous? Vous vous tournez vers Dieu et réclamez sa grâce, vous essayez de trouver une entente avec Dieu, en Lui disant que vous étiez sur le point d'avertir l'assurance-emploi, etc...

On peut juger de la grandeur d'une personne à la façon dont elle prend ses responsabilités. Tant qu'une personne n'accepte pas ses responsabilités pour ses décisions, elle ne peut pas espérer jouir d'un grand succès. Vous ne pourrez jamais espérer atteindre le succès permanent tant que vous ne vous regarderez pas dans le miroir, pour découvrir les causes réelles de vos erreurs. Si vous n'aviez pas trompé l'assurance-emploi, cela ne serait jamais arrivé. Vous devez être responsable de vos décisions.

Un moment crucial de votre vie est celui où vous décidez que vos problèmes sont les vôtres et non ceux des autres. Vous cessez alors de blâmer vos parents, le gouvernement ou Dieu, et vous réalisez que vous êtes en total contrôle de vos décisions. C'est seulement lorsque l'on comprend enfin qu'on est l'artisan de ses propres malheurs qu'on fait le premier pas sur le chemin du bonheur.

 Tout dans la vie est une question de choix. Vous avez fait le choix de tromper l'assurance-emploi, vous devez en être responsable. La prochaine fois que vous serez en colère ou fâché, de grâce ne cherchez pas un coupable ou n'essayez pas de vous déresponsabiliser.

 Pour finir cette histoire vraie, la conclusion, c'est qu'après plusieurs intercessions auprès de Dieu, le Seigneur a fait grâce à cet homme, car cet homme a ouvert son coeur devant Dieu et devant le responsable de son dossier auprès de l'assurance-emploi, et Dieu a agi dans le coeur de ce responsable, car le montant fut diminué de 9000.00$ à 5000.00$. Et ce, bien que ce responsable ait dit que le gouvernement ne faisait jamais, mais jamais de réduction de pénalité.

Dieu n'est pas obligé à quoi que ce soit, c'est simplement par pure grâce qu'il a permis que cette affaire se règle de cette façon. Mais quand même, nous avons un Dieu de miracle, un très grand Dieu !!!
Photo de Ronald Peloquin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique. Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI !
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
53%
0
20000
10734
Partenaires
56
jours restants
Infos Informations
28:42
Allons plus loin - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
28:11
Temps seul avec Dieu - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
21:43
L'église Mulhouse Kids
13:57
Le lion NV Junior