Comment nous pouvons être guéris ?
1. Nous pouvons être guéris par l'imposition des mains
Il s'agit du modèle habituel de la Bible. Jésus a dit de ceux qui le suivent :
Les mains ordinaires de personnes ordinaires apportent un changement miraculeux pour une personne qui souffre. Comment ? C'est très simple : c'est la façon dont Dieu l'a prévu. Des mortels deviennent les détaillants de sa bénédiction en gros. La puissance divine agit par la «main-d'oeuvre ». C'est un grand principe qui se trouve d'un bout à l'autre de la création. Il semble futile d'enterrer une graine pour qu'elle meure, mais Dieu lui donne vie pour pousser et porter du fruit. Il peut sembler futile de poser la main sur quelqu'un, mais c'est néanmoins tout ce que Dieu veut. Cela provoque des miracles. Nous semons, et Dieu multiplie. Nous imposons les mains, et Dieu guérit. Nous prêchons, et il sauve.
Pourquoi a-t-il prévu les choses de cette façon ? Premièrement, Dieu veut que nous servions de canalisation pour son amour. Il déverse son amour dans nos coeurs pour que nous le portions vers autrui de façon pratique. Les hommes voient que Dieu les aime et cela nous apprend à servir autrui avec amour. Deuxièmement, Dieu veut partager son plaisir avec nous. Il aime bénir, guérir et sauver. Si nous travaillons avec lui, nous partageons ce plaisir. Il dit :
2. Nous pouvons être guéris en priant quand nous souffrons
La guérison divine est une branche du sujet de la prière. Des milliers de gens ont retrouvé la santé en priant.
Dieu entend toujours nos prières. Parfois, il ne donne pas une réponse directe et personnelle, mais il envoie la réponse par un canal humain, comme le ministère de l'un de ses serviteurs. Le « pouvoir de guérir les malades » existe pour cela.
Dieu donne des guérisons à quelqu'un, comme à un intendant. Cette personne est responsable d'amener la guérison aux personnes malades qui ont prié. Vous priez, et Dieu vous envoie la réponse au travers de ces personnes.
Souvent, j'ai été conscient que j'avais une guérison pour quelqu'un qui avait prié, et cette personne s'est avancée pendant la réunion et l'a reçue.
Lors d'une réunion en Norvège, Dieu me disait sans cesse « paralysie », jusqu'à ce que je prie pour cette personne que je ne connaissais pas et qui souffrait de paralysie. Une femme à l'arrière de la foule avait souvent imploré Dieu à ce sujet, et ce jour-là, il a envoyé la réponse. J'étais un peu comme un motard de livraison de la part de Dieu.
Donc dans le monde entier, la grande majorité des gens trouvent la délivrance par l'imposition des mains, parfois accompagnée de l'onction d'huile :
L'obéissance à la parole de Dieu amène la bénédiction.
3. Nous pouvons être guéris sans rien faire pour cela nous-mêmes
Une femme avait été amenée dans le coma à une de nos réunions de croisade et j'en suis devenu conscient par le Saint-Esprit. Quand j'ai déclaré que Dieu m'avait chuchoté cette information, il l'a immédiatement touchée, et elle a repris conscience et été guérie. Dieu touche des enfants et des bébés qui ne peuvent pas comprendre. Il guérit des gens qui sont trop malades pour réfléchir. Ils n'y peuvent rien eux-mêmes, mais ils sont guéris, simplement, par un acte souverain de Dieu.
Il est courant que des gens soient guéris sans s'y attendre. Lors de l'une de nos campagnes d'évangélisation, un gang est entré pour causer une émeute. Ils ont amené un aveugle comme excuse pour causer des problèmes s'il n'était pas guéri par mes prières. Alors qu'il était là avec eux, il a recouvré la vue. Une autre fois, un homme dément est venu à une réunion et est resté à l'arrière de la foule. Soudain, le Seigneur est allé vers lui, sans que je fasse quoi que ce soit. L'esprit mauvais l'a quitté, et l'homme est revenu à lui-même tout d'un coup, se demandant ce qu'il faisait là ! Parfois Dieu ne peut pas attendre que nous fassions quelque chose. Il est là pour guérir, et il fait ce qu'il a à faire. Il guérit.
4. Nous pouvons être guéris par la foi de quelqu'un d'autre
Dans Marc 2.1-12, quatre hommes ont porté quelqu'un vers Jésus. Nous lisons que « quand Jésus vit la foi de ces hommes, il dit au paralysé : ... "Je te le dis, lève-toi, prends ta natte, et rentre chez toi !" Aussitôt, tandis que tout le monde le regardait, l'homme se leva, prit sa natte et partit. »
Les prières lors de nos réunions ont apporté la délivrance à des personnes à des kilomètres de là qui ne savaient pas qu'on priait pour elles. Ne prions-nous pas tous pour des amis éloignés - avec succès ? Les docteurs parlent de rémissions « spontanées ». Rien n'est spontané, il y a toujours une cause. Le poète Tennyson a écrit : « Il y a plus de choses causées par la prière que ce monde n'imagine. » Il avait raison.
5. Nous pouvons être guéris par notre propre foi
Ceci nous amène à ce que certains considèrent comme un sujet critique. Nous n'avons pas beaucoup parlé de la foi dans ce livret, parce que trop de gens baissent les bras dès qu'on la mentionne, comme si c'était trop leur demander. Mais notez-le bien : Dieu ne fait pas seulement l'impossible par une foi impossible. Il ne demande qu'une foi possible¬une foi qui est possible pour vous.
Les disciples avaient demandé à Jésus d'augmenter leur foi. Selon des millions de sermons, on pourrait penser qu'il le ferait, mais non ! Il a expliqué que la foi n'est pas une question de taille :
Et pourtant, personne ne l'a jamais fait ! Dans cette ère de la technologie, il prendrait peut-être une autre image pour illustrer ce point en disant : « Si vous aviez de la foi comme un fil de fusible, toute la tension de Dieu pourrait vous atteindre. » Entre parenthèses, le manque de foi fait sauter le fusible, et non la tension de Dieu.
Cinq données au sujet de la foi :
- La foi est votre main spirituelle qui accepte simplement ce qui est offert.
- La foi n'est pas une possession. C'est décider, agir, et croire.
- La foi est plus grande quand vous en êtes le moins conscients, quand vous agissez comme un enfant confiant.
- La foi, c'est laisser Dieu vous prendre et vous porter comme un enfant confiant.
- La foi, c'est laisser les choses à Dieu.
Si vous ressentez un manque de foi, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez recevoir la foi, car :
La partie « pourquoi » de ce livret vous amène la parole de Dieu. Relisez-la, puis allez écouter la prédication de cette parole. Vérifiez vos « fusibles » ! Rejetez vos doutes, repentez-vous du manque de foi, changez d'avis, et demandez l'imposition des mains.
Pour terminer : si vous ne voulez que la guérison, vous allez manquer beaucoup de choses. La guérison a été rendue possible par la Croix, mais le Christ est mort pour accomplir bien plus que les médecins. Il est mort pour nous amener la bien plus grande bénédiction du salut, le pardon des péchés et la paix avec Dieu. Il n'est pas seulement celui qui guérit, il est celui qui sauve. Jésus a dit qu'il valait bien mieux entrer dans la vie manchot que de tomber dans le feu de l'enfer avec les deux mains :
Accepter la guérison mais rejeter le Christ mène à la catastrophe. En fait, des millions de personnes ne sont jamais guéries parce qu'elles rejettent celui qui guérit. Il n'envoie pas la guérison. Il l'apporte lui-même. Il vaut mieux être sauvé qu'être guéri. Mieux encore, c'est d'avoir les deux : recevoir le Christ lui-même, qui guérit et qui sauve.