Voir au-delà de nos limites
Nous avons tendance à croire en tant qu'être humain, que le monde se limite à ce que nous connaissons ou avons expérimenté.
Souvent il est important de regarder au-delà de l'endroit où nous sommes car notre localisation ne détermine pas notre destination. Dieu est celui qui amène à l'existence des choses qui ne sont pas. En tant qu'humain nous avons tendance à laisser notre environnement nous dicter notre vision. C'est pourquoi Dieu dit à Abraham : « lève les yeux et de l'endroit où tu es regarde ». En quelque sorte il faut savoir voir au-delà de nos limites, de notre milieu, de notre environnement, de notre quotidien, voir le lieu où Dieu nous attend. Tu ne vas jamais posséder ce que tu n'as pas vu à l'avance. Permets à Dieu par ta soumission à lui, de te montrer autre chose que tes défis actuels...
Parcours le pays, c'est-à-dire expose-toi à des réalités différentes de celles du milieu où tu vis depuis longtemps. Car la vie ne se limite pas à tes expériences personnelles. Apprends de ce qui se fait ailleurs au Nord, au Sud, à l'Ouest et à l'Est de ta localisation.
Nous avons tendance à croire en tant qu'être humain, que le monde se limite à ce que nous connaissons ou avons expérimenté. Que non, il y a bien d'autres expériences différentes et qui peuvent s'avérer enrichissantes pour nous. La vision te rendra enceinte de la promesse que tu enfanteras au temps marqué. C'est pourquoi si elle tarde patiente.
Prière : Eternel, aujourd'hui je lève mes yeux de l'environnement où je suis. Je veux les garder sur toi, car je sais que Tu es l'auteur et le consommateur de ma foi. Donne-moi de m'exposer à d'autres réalités qui me seront profitables lors de mon pèlerinage terrestre. Au nom de Jésus-Christ, j'ai prié. Amen