Pas de place pour l'ignorance
Dieu précise ici que c'est son peuple qui est détruit par ignorance. L'ignorance se définie comme étant l'absence de la connaissance. L'ignorance ouvre la porte à la destruction dans notre vie.
Une personne ignorante est une personne prisonnière. L'ignorance continue de faire plus de ravages dans le monde que le VIH. D'ailleurs le VIH ne subsiste que par l'ignorance d'un remède. C'est une malédiction que d'être une personne ignorante. Nous devons détester l'ignorance et tout faire pour en être délivré.
Le manque, la pauvreté, la faiblesse, la stérilité dans un domaine de notre vie sont des signes qui démontrent notre ignorance dans ce domaine précis ; car la connaissance apporte toujours la délivrance.
Dieu attend de nous que nous fassions tout notre possible pour avoir accès à la connaissance de la vérité. C'est la connaissance de la vérité qui t'affranchira de ton affliction. Car il te faut connaitre quelque chose pour expérimenter quelque chose. Tu dois donc faire un effort délibéré pour avoir accès à la vérité. Plus tu as accès à la connaissance, mieux tu es épanouis. Et c'est la sagesse que te procurera la connaissance qui te donnera de régner sur celui qui est ignorant ; se sont les sages qui règnent.
Montre-moi l'abondance un homme ou une nation qui vit et moi je te montrerai la connaissance au travers de cette abondance.
Je ne sais pas ce qui te rend captif aujourd'hui, mais ce que je sais ; c'est que ce tu n'as besoin d'une imposition des mains ou d'une prophétie quelconque, mais plutôt que tu t'exposes à la connaissance. Dieu aime la connaissance et ne justifie pas l'ignorance. Alors que le diable aime l'ignorance et son règne subsiste par elle.
Prière :
En tant qu'enfant de Dieu, j'ouvre mon coeur à la connaissance de la vérité. Seigneur donne moi la force de persévérer sur ce sentier. Je déclare qu'il n'y a pas de place pour l'ignorance dans ma vie aujourd'hui et à jamais au nom de Jésus Christ. Je prends l'engagement d'affectionner la connaissance ; crée en moi cette faim sacrée. Amen.