Méditer sur la récompense
Avant d'aller se battre contre Goliath, David posa trois fois la même question :
Poser trois fois de suite la même question n'était pas anodin. Le faisant, David méditait sur la récompense de l'action qu'il s'apprêtait à poser : Tuer Goliath.
D'une manière ou d'une autre, nous devons apprendre à méditer profondément sur la récompense des actions que nous voulons poser avant d'agir. Car la connaissance de la récompense deviendra une réelle motivation pour l'action.
D'ailleurs, Dieu lui-même prend plaisir à donner la récompense quand il invite à l'action. A Abraham il a dit en :
Sachant que Dieu est celui qui te récompense quand tu actives la loi de l'obéissance, il ne te cachera pas la récompense de ton action si tu le lui demandes.
La preuve, Pierre face aux incertitudes concernant sa destinée n'a pas manqué de poser cette question à Jésus :
Et Jésus ne resta pas sans réponse; il lui dit :
Cependant, toute désobéissance ouvre la porte à des conséquences. Car obéir, c'est se soumettre à Dieu tandis que désobéir, c'est se soumettre au diable.
Prière :
Seigneur, je viens sincèrement au devant de ta face; aide-moi à garder mes regards sur Jésus qui est l'auteur et le rémunérateur de ma foi. Je veux garder dans mon coeur les rémunérations éternelles et terrestres que tu as pour moi. Je sais que tu ne me tromperas pas, c'est pourquoi j'ai choisi de faire de toi l'autorité suprême de ma vie. Je veux vivre pour t'obéir. Au nom de Jésus, amen.