Méditer sur la récompense

Un texte de Raoul Wafo

Avant d'aller se battre contre Goliath, David posa trois fois la même question :

1 Les Philistins réunirent leurs armées pour faire la guerre, et ils se rassemblèrent à Soco, qui appartient à Juda; ils campèrent entre Soco et Azéka, à Ephès-Dammim. 2 Saül et les hommes d'Israël se rassemblèrent aussi; ils campèrent dans la vallée des térébinthes, et ils se mirent en ordre de bataille contre les Philistins. Lire la suite

Poser trois fois de suite la même question n'était pas anodin. Le faisant, David méditait sur la récompense de l'action qu'il s'apprêtait à poser : Tuer Goliath.

D'une manière ou d'une autre, nous devons apprendre à méditer profondément sur la récompense des actions que nous voulons poser avant d'agir. Car la connaissance de la récompense deviendra une réelle motivation pour l'action.

D'ailleurs, Dieu lui-même prend plaisir à donner la récompense quand il invite à l'action. A Abraham il a dit en :

1 L'Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. 2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Lire la suite

Sachant que Dieu est celui qui te récompense quand tu actives la loi de l'obéissance, il ne te cachera pas la récompense de ton action si tu le lui demandes.

La preuve, Pierre face aux incertitudes concernant sa destinée n'a pas manqué de poser cette question à Jésus :

27 Pierre, prenant alors la parole, lui dit : Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous ?

Et Jésus ne resta pas sans réponse; il lui dit :

29 Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, 30 ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Cependant, toute désobéissance ouvre la porte à des conséquences. Car obéir, c'est se soumettre à Dieu tandis que désobéir, c'est se soumettre au diable.

Prière :
Seigneur, je viens sincèrement au devant de ta face; aide-moi à garder mes regards sur Jésus qui est l'auteur et le rémunérateur de ma foi. Je veux garder dans mon coeur les rémunérations éternelles et terrestres que tu as pour moi. Je sais que tu ne me tromperas pas, c'est pourquoi j'ai choisi de faire de toi l'autorité suprême de ma vie. Je veux vivre pour t'obéir. Au nom de Jésus, amen.

Photo de Raoul Wafo
Pasteur, conférencier et entrepreneur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Temps d'intercession - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière