La loi de la première mention

Un texte de Raoul Wafo

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Selon la loi de la première mention, les choses mentionnées (ou manifestées) en premier ont plus de valeur que celles qui viennent en second. Par exemple dans l'ordre de la création Dieu mentionna le ciel avant la terre; eh bien je veux que tu saches que le ciel est plus vrai que la terre ne l'est Il mentionna aussi l'homme avant la femme et l'homme est l'autorité de la femme...

Selon cette loi, l'homme manifesté le 6ème jour devrait donc avoir moins d'importance ou de valeur que les poissons, les plantes, les animaux... manifestés avant lui durant les 5 premiers jours. Dieu s'est t'il trompé ? A-t-il violé cette loi ? Que non !

Il forma l'homme de la poussière du sol et il souffla dans ses narines un souffle de vie...Genèse 2 :7. A bien y méditer, l'homme formé (le corps) n'a de valeur que s'il est associé au souffle de vie (Lumière manifesté le 1er jour).

Dieu n'a pas voulu que ta valeur soit déterminée par ta dimension physique ou terrestre. Ta dimension spirituelle aux yeux de Dieu a plus de valeur que toutes autres choses. Arrête de marcher par ce que tu vois (monde visible) ; marche plutôt par ce que tu crois (monde invisible). Je te garantie que ta vie sera de loin meilleur à tout ce que tu es capable d'imaginer.

Prière :
Seigneur je sais que c'est la lumière que j'ai reçu qui m'a donné le privilège de devenir ton enfant. C'est grâce à elle que j'ai reçu le pouvoir de la nouvelle naissance. Tous les jours, Seigneur aide moi à garder cette vérité vivante à l'intérieur de moi. Je ne suis rien sans toi. Au nom de Jésus amen.

Photo de Raoul Wafo
Pasteur, conférencier et entrepreneur

35 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Vidéo officielle de la campagne Le réveil de la francophonie Daniella, une enfant libérée de souffrances incurables Elle découvre EMCI TV et sa vie est transformée Découvrez les projets inédits d'EMCI TV
Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
80%
0
8000
6412
Partenaires
23
Jours restants
Pub Publicité