J'ai le pouvoir
C'est une grande erreur que de se considérer "chrétien" simplement. L'appellation "chrétien" a été donnée pour la première fois aux disciples (Actes 11 : 26) par les païens. Dieu lui, nous appelle ses enfants ; c'est pourquoi, lorsque Jésus enseignait à prier à ses disciples, il pouvait leur dire, quand vous priez dite : « Notre Père qui est aux cieux... » !
Quel privilège avons-nous donc d'avoir pour Père un Dieu si grand ; le créateur du ciel et de la terre, celui par qui le commencement a eu un début. Comme un bon Père et un fils ont une relation d'amour et d'alliance, Dieu veut avoir ce type de relation avec toi ; il ne te veut pas loin de lui, mais très proche ; partager la même maison que toi, t'inviter à sa table.
Le mot « pouvoir » utilisé dans Jean 1 : 12 vient du grec "izouzia" qui signifie privilège, puissance, droits légaux.
- Tu as un privilège, celui d'avoir un libre accès à Dieu. Tu peux lui parler de tout sans intermédiaire.
- C'est un droit légal pour toi en tant qu'enfant de Dieu de jouir de l'héritage que ton Père t'a légué.
- Puissance : ta position de fils/fille te donne la puissance sur tout pouvoir de l'ennemi (Luc 10 : 19) N'est ce pas formidable !!!
Prière :
Je m'engage ce matin de tout mon coeur, à opérer dans ma dimension de fils de Dieu. Je jouirai de mes privilèges et droits légaux au devant du trône de Dieu, pour mater toute rébellion de l'ennemi au nom puissant de Jésus. Amen !»