Défie tes défis
David était un homme qui avait le type de coeur que Dieu veut qu'on puisse avoir aujourd'hui. Quand l'armée des philistins avec à sa tête Goliath le géant, s'est attaquée à l'armée de Dieu, David n'a pas été intimidé par le défi que lançait ce géant.
Ce qui nous intimide généralement c'est l'apparence du défi ou du problème auquel nous faisons face. Quelque soit la grandeur du problème, il ne sera jamais plus grand que le Dieu que nous adorons. David le savait. C'est pourquoi il posa cette question : « qui est donc se philistin pour défier l'armée du Dieu vivant ? »
Tu appartiens à Dieu. Il t'a promis que pour toi il combattra.
Au lieu de regarder aux problèmes, choisi de fixer tes regards sur l'infinie grandeur du Dieu que tu adores et dit à la situation : je n'ai pas peur de ton apparence au nom de l'Eternel des armée je viendrai me battre. Sachant que celui qui est en toi et avec toi est plus grand et plus fort que tous les défis du monde.
Il est donc temps de te lever et de faire entendre ta voix à ton Goliath, lui disant avec assurance que bientôt sa tête ne tiendra plus sur ses épaules, car tu la trancheras.
Dieu honorera ta foi.
Prière :
Éternel Dieu tout puissant, en ce jour je choisis de placer mes regards sur toi et non sur tous les défis qui se présentent à moi je m'arme de courage par ton Saint Esprit et je proclame la défaite de toute adversité s'opposant à ma destinée au nom de Jésus j'ai prié amen.